- PUBLICITÉ -
Défaite des Vikings en prolongation

Défaite des Vikings en prolongation

(Collaboration Alex Proteau, stagiaire) La rencontre opposant les Vikings de Saint-Eustache et les Lions du Lac Saint-Louis à l’aréna Florian-Guindon, hier, était digne d’une joute de séries éliminatoires. Une période additionnelle aura été nécessaire pour que les Lions aient raison des Vikings par la marque de 4 à 3.

Après une demi-période de jeu peu rythmée en prolongation, c’est finalement un tir en apparence inoffensif qui s’est faufilé entre les jambières du gardien de but Samuel Cardinal pour clore la partie.

Dans ce premier affrontement, les gros canons de chacune des deux équipes ont été productifs. Adam Capanello des Lions et Simon Lafrance des Vikings ont chacun récolté un but et une passe.

Le gardien des Vikings a connu des hauts et des bas en ce match inaugural, et ce, bien qu’il se soit distingué à 33 occasions et qu’il ait été fumant en 3e période de même qu’en prolongation devant le joueur étoile des Lions, Adam Capanello.

Une partie peu rythmée

Après avoir étudié la défense coriace des Lions, les locaux ont noirci la feuille de pointage alors qu’il ne restait qu’un peu plus de deux minutes à faire au premier tiers. Après un brillant échange complété par ses compatriotes de trio, Jérémie Dumoulin et Simon Lafrance, Gabriel Vanier a poussé la rondelle dans le filet pour marquer le premier but de la rencontre.

L’indiscipline a coûté un but aux Vikings au début du deuxième engagement alors que l’attaquant des Lions Alexandre Gagnon a décoché un tir du poignet précis pour égaliser la marque 1 à 1. Ce but, inscrit en supériorité numérique, n’a pas dérangé outre mesure l’équipe de Mario Daoust. Quelques minutes plus tard, Jesse Tardif a bénéficié d’une brèche dans la défensive adverse pour marquer d’un tir du poignet franc et faire du même coup 2 à 1.

Tout au long de la rencontre, les Vikings ont eu de sérieuses difficultés à accéder au filet adverse.

«Nous avions très peu de marge de manœuvre dans l’enclave. Leur bon jeu défensif leur a grandement aidé à repartir rapidement en contre-attaque et nous a donné du fil à retordre durant la rencontre», a confié Martin Daoust.

Les Lions du Lac St Louis ont donné la réplique très tôt en troisième période. Le numéro 20 des visiteurs Adam Capanello a hérité d’une rondelle libre dans l’enclave pour créer l’égalité. La période de réjouissance des visiteurs aura toutefois été de courte durée. Le meilleur pointeur des Vikings Simon Lafrance a décoché un lancer du poignet parfait pour redonner l’avance à son équipe.

Contribution de tous

Les efforts de chaque Viking n’auront pas été suffisants pour empêcher le défenseur des Lions Shane McGrath de marquer en prolongation pour sceller l’issue de la rencontre.

«Pour les prochaines rencontres, on s’attend à une plus grande contribution de l’ensemble de l’équipe », a indiqué l’entraîneur-chef des Vikings.

L’équipe des Basses-Laurentides jouera ce soir mercredi à domicile le 2e match de ctete série 3 de 5 et se dirigera au centre Dollard pour le troisième match prévu pour vendredi soir. Si nécessaire, la série pourrait se prolonger jusqu’au dimanche 28 février.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

concours-iga-lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top