- PUBLICITÉ -
Sc 17 10 22 1911

Francis Leclerc n’avait rien à se reprocher, dimanche, même s’il a accordé cinq buts. Sans son brio, l’Armada n’aurait pas soutiré un point aux Remparts. (Photo Sylvain Charest)

Défaite crève-cœur de l’Armada face aux Remparts

L’Armada se dirigeait vers une victoire, dimanche, contre les Remparts de Québec, mais ceux-ci ont créé l’égalité avec 25 secondes à écouler au cadran, avant de l’emporter en prolongation.

Les visiteurs ont tiré de l’arrière tout au long de la rencontre, mais chaque fois ils ont réussi à niveler la marque avant de retourner au vestiaire à la fin de chaque période.

Il s’agit d’une troisième défaite en quatre matchs pour la troupe de Joël Bouchard, si bien que la troupe laurentienne a glissé au troisième rang de la division Ouest.

Début explosif

Les spectateurs qui ont fait fi du beau temps qui prévalait à l’extérieur pour venir assister à une rencontre de la LHJMQ ont eu droit à un excellent début de match. En fait, il ne fallait pas arriver en retard, puisque quatre buts ont été inscrits avant la cinquième minute.

C’est la Flotte laurentienne qui a ouvert la marque après que Michael Kemp a touché le poteau à l’aide d’un tir de la pointe. Alexander Katerinakis s’est emparé du disque pour faire scintiller la lumière rouge dès la 42seconde.

Moins de deux minutes plus tard, l’Armada forçait Philippe Boucher, l’entraîneur des Remparts de Québec, à sortir le crochet après que le tir de Quinn Hanna se soit frayé un chemin jusque dans le fond du filet.

Bouchard a retiré son gardien numéro 1 Dereck Baribeau qui venait de céder deux fois en autant de tirs. Pour Hanna, c’était son premier but en carrière dans la LHJMQ.

Les Remparts ont répliqué pendant une supériorité numérique. Luke Kirwan a complété la mise en scène de Philipe Kurashev et Sam Dunn.

À 4:46, Étienne Verrette s’est emparé du disque après un long tir de retour octroyé par Francis Leclerc. Le gardien des Laurentiens a dû sortir de son demi-cercle pour frustrer Kirwan, mais il n’a rien pu faire sur le tir de Verrette.

En fin de période, Olivier Chalifour, venu en relève à Baribeau, s’est signalé devant Alex Barré-Boulet après une belle pièce de jeu de Jan Hladonik.

Au deuxième tiers, les deux équipes se sont échangé un but, si bien qu’après 40 minutes de jeu, les deux formations étaient au coude à coude.

Pendant un avantage numérique, Alexandre Alain a surpris Chalifour à l’aide d’un tir sur réception. Alex Barré-Boulet a bien aperçu son capitaine descendre vers le filet avant de lui refiler le disque au moyen d’une passe transversale. Luke Henman a également obtenu une passe sur ce jeu.

La réplique des Diables rouges est venue un peu plus de trois minutes plus tard quand Sam Dunn a trompé la vigilance de Leclerc avec un tir de la ligne bleue qui a dévié sur Alain, qui a tenté de bloquer.

Au troisième tiers, Maxime Collin a replacé l’équipe en rose (pour la Fondation du cancer du sein) en avance en acceptant une passe de Rémy Anglehart. Collin a tourné sur lui-même pour loger le disque dans le fond du filet.

Philipp Kurachev a trompé la vigilance de Francis Leclerc, brillant tout au long de l’engagement, en décochant un puissant tir frappé dès qu’il a traversé la ligne bleue.

L’Armada avait au préalable raté deux occasions de marquer dans un filet désert.

En prolongation, Jesse Sutton a contourné Antoine Crête-Belzile avant de se retrouver seul devant Leclerc. Il a placé le disque entre ses jambières pour permettre aux Remparts de se sauver avec la victoire.

La semaine prochaine, l’Armada disputera deux autres rencontres à Boisbriand en recevant la visite des Voltigeurs de Drummondville, vendredi 19 h 30, et des Saguenéens de Chicoutimi, samedi 16 h.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top