- PUBLICITÉ -
De succès en succès pour l’équipe de badminton

Nathalie Blanchette, Réseau sport étudiant du Québec L-L, a présenté la bannière réservée aux champions du tournoi par équipe en cadet aux porte-couleurs de la PDM, Mickael Laurin, David Sylvestre, Émilie Grimard-Mongrain, Isabelle Tremblay, Constance Benoit et Anne-Marie Bernard. Les entraîneurs Benoit Millette et Didier Martin sont aussi de la photo.

De succès en succès pour l’équipe de badminton

À la PDM

Avec un entraîneur-chef de qualité en Benoit Millette et des joueurs talentueux de retour, il n’est pas très surprenant d’assister encore cette saison à plusieurs faits d’armes réussis par les membres de l’équipe de badminton de la polyvalente Deux-Montagnes (PDM).

Tout d’abord, lors de la finale régionale des Jeux du Québec, en juvénile, Maggie Hamel a volé la vedette en raflant l’or en simple et en double féminin, jumelée à Anne-Marie-Bernard. En cadet, Constance Benoit a imité les exploits de Hamel en réalisant un tour de force similaire. Partenaire de Benoit, Isabelle Tremblay a également retenu l’attention avec l’argent en simple. Puis, Guillaume Michaud et Émilie Grimard-Mongrain ont réalisé une belle surprise en double mixte, en remportant la médaille de bronze.

Que dire maintenant de la domination de la délégation de la PDM en benjamin. En effet, en simple pour débuter, Jasmine Sauriol, Élyse Boily, Ariane Benoit et Kelly-Ann Hénault ont hérité des quatre premières places. Ce brio s’est poursuivi en double alors que les duos Sauriol-Boily et Benoit-Hénault ont mis la main, respectivement, sur l’or et l’argent. Autre exploit à signaler, s’inscrivant en double masculin, Jasmine Sauriol et Élyse Boily ont aussi mérité l’or.

À la suite de ces succès, les représentants de la PDM prendront part à la Coupe Fédé (équivalent de la Finale provinciale des Jeux du Québec), du 2 au 4 mars, à Gatineau.

Compétition par équipe

Par ailleurs, avant la fin de 2011, les protégés de Benoit Millette ont participé à un tournoi par équipe. Ayant perdu par un seul point de différence en demi-finale, l’an dernier, c’est avec une grande source de motivation que les joueurs cadets s’y sont présentés. Affamés, Mickael Laurin, David Sylvestre, Émilie Grimard-Mongrain, Isabelle Tremblay, Constance Benoit et Anne-Marie Bernard ont finalement enlevé la première place haut la main. À ce point que même en demi-finale et en finale, la victoire s’avérait déjà dans la poche, et ce, avant le match qui mettait aux prises le duo masculin numéro un de la PDM.

En benjamin, Guillaume Paquin, Jérémi Thiffault, Matéo Amadei, Jasmine Sauriol, Élyse Boily et Ariane Benoit ont uni leurs efforts pour s’approprier le troisième rang. Aux yeux du coach Millette, ce résultat laisse entrevoir de belles choses pour le futur.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top