- PUBLICITÉ -
De solides performances et 19 médailles

Le duo de Bianca Bilodeau-Harnois et Camille Leblanc dans la catégorie novice chez les 13-22 ans a ajouté une médaille d’or à sa collection.

De solides performances et 19 médailles

Club Performance Synchro

Le Club de nage synchronisée Performance Synchro de Saint-Eustache s’est particulièrement démarqué lors de la compétition interrégionale division 2 qui a eu lieu à Val-d’Or en mars dernier. Toutes les athlètes du Club sont revenues avec au moins une médaille au cou, soit 19 au total.

«Nous sommes très fiers des résultats et surtout de la progression fulgurante de nos athlètes. Ces médailles nous laissent croire que notre Club est encore parmi les plus performants de la division», constate Julie Lacasse, membre du conseil d’administration du Club Performance Synchro.

Cette compétition qui regroupait environ 11 clubs de nage synchronisée a permis aux 35 nageuses de Saint-Eustache de démontrer leur talent et leur habileté. «Cela nous donne une bonne idée où l’on s’en va», commente Mme Lacasse.

Des performances qui se sont traduites à Val-d’Or par deux médailles d’or et une d’argent pour les trois équipes du niveau novice ainsi que l’or pour le duo Victoria Pricopp et Madalina Frimu et celui de Bianca Bilodeau-Harnois et Camille Leblanc. Shanie Migneault et Kelly-Anne Butier ont remporté l’argent.

Dans ce même niveau en solo, Victoria Barette a également remporté l’or, de même que Victoria Pricopp et Shanie Migneault. Elia Mira Roy a obtenu une deuxième place ainsi que Bianca Bilodeau-Harnois.

Au niveau développement, l’équipe a raflé l’or et Ariane Pilon a obtenu l’or en solo et en figures imposées tandis qu’Élisabeth Primeau-Pupo a gagné l’argent en solo. «Elles représentent de très grands espoirs pour le Club», a précisé Mme Lacasse.

L’équipe du niveau intermédiaire s’est classée au troisième rang alors qu’une athlète malade a été remplacée par Roxanne Leblanc, qui n’avait jamais pratiqué la routine dans l’eau. Le duo Véronique Pilon et Gabrielle Montreuil ont récolté une 1re position en routine et une 2e place au Championnat. Le niveau inter+ a vu le retour de Christine Cantin-Amyot qui a remporté l’or en figures imposées et en solo.

Avec cette compétition, les athlètes se sont donc qualifiées pour le Championnat québécois pour les groupes développement et intermédiaire et la Coupe du Président pour le groupe novice. Deux compétitions importantes qui auront lieu au mois de mai.

Le développement des athlètes dans cette discipline se fait tout au long d’une année, il s’agit d’un entraînement progressif, précise la représentante du Club. Les jeunes filles sont donc amenées à pratiquer de nombreuses heures afin d’atteindre autant une qualité d’exécution, de synchronisation qu’une interprétation musicale du thème choisi.

«Le Club Performance Synchro est reconnu pour son excellente fiche technique. On n’a pas nécessairement les routines les plus difficiles, mais elles sont bien exécutées et les difficultés sont bien équilibrées», explique l’une des entraîneures du Club, Nancy Bélanger.

«Nous sommes très confiantes, les entraîneures et toutes les équipes ont fait un excellent travail», a conclu Mme Lacasse.

Le Club de nage synchronisée prépare également son spectacle de fin d’année au Complexe aquatique de Saint-Eustache, qui aura lieu le 1er juin prochain.

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours fête des pères

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top