logo journal leveil
icon journal
Le mot du coach: De la constance pour chaque présence

Le mot du coach: De la constance pour chaque présence

Publié le 23/10/2019

Nous avons vécu une bonne fin de semaine, somme toute, dans le cadre d’un programme double disputé contre les Olympiques de Gatineau. Nous avons réussi à aller chercher trois points sur une possibilité de quatre. Personnellement, si je compare les deux rencontres, j’ai mieux aimé la performance que nos joueurs ont livrée vendredi dernier.

Dans le cadre du premier match, disputé à Gatineau, disons que nous méritions un bien meilleur sort. Nous avons perdu en prolongation. Lors de la partie de dimanche, nous n’avons pas été constants. Nous avions des hauts et des bas, tandis qu’Émile Samson a bien joué devant le filet. Ce qui est important, à la fin, c’est d’aller chercher la victoire et les deux points.

Cependant, j’ai observé de l’amélioration lors de ces deux duels en ce qui concerne, plus précisément, la constance et l’application des petits détails. On travaille chaque jour, toute la semaine, afin d’appliquer ces détails, notre identité, notre plan. Nous souhaitons seulement voir nos athlètes appliquer ce qu’ils apprennent à chaque match, lors de chaque présence sur la glace. La constance et les détails, ce sont des éléments à travailler et à retravailler.

Nos joueurs portaient des maillots roses, dimanche dernier, dans le cadre du «Match de la rivalité contre le cancer» . C’est important de soutenir cette cause. Nous ne sommes pas les seuls à le faire. Le cancer est malheureusement présent, dans notre société et dans la vie de beaucoup de personnes, et nous devons trouver un moyen de le contrer. Je suis fier de me compter parmi les membres d’une organisation qui fait sa part en amassant des fonds. C’est très bien. C’est une cause très importante pour moi et nos partisans nous montrent qu’ils sont aussi touchés par celle-ci.