- PUBLICITÉ -
Daniel Belleau, conférencier à Saint-Eustache

Le passage de l’arbitre international en soccer Daniel Belleau à Saint-Eustache, a été notamment très prisé par les Alexandre Arcand-Langlois, Laurence-Olivier Malouin-Trudel, Benoit Chagnon, Jonathan Lavergne, Daniel Belleau, Claude Roy, Patrick Aeschlimann.

Daniel Belleau, conférencier à Saint-Eustache

Arbitre international de soccer

Coordonnateur et responsable des arbitres pour Soccer Laurentides, Alexandre Arcand-Langlois avait convié 90 officiels au Complexe Multisport Saint-Eustache, le 22 mai dernier, en marge de la préparation à la saison extérieure 2011. Avec comme thème la motivation à exceller dans le rôle d’arbitre, Arcand-Langlois a eu l’idée d’inviter l’arbitre international Daniel Belleau à venir parler de son cheminement.

Après avoir débuté sa carrière d’officiel à l’âge de 13 ans, il obtenait 20 ans plus tard, sa reconnaissance internationale de la FIFA. Depuis lors, Belleau, un résidant de la région de Québec, a été en devoir dans pas moins de 24 matches internationaux, dont certains pour la qualification en Coupe du Monde. Il a aussi officié dans la Ligue des Champions et lors de rencontres internationales, dont celle en 2010, alors que l’Impact de Montréal a croisé le fer avec le réputé club de l’AC Milan. Il ne faudrait pas oublier non plus ses assignations un peu partout en Amérique du Nord, dont la Major League Soccer (MLS).

En racontant son parcours professionnel et personnel, Belleau a donné notamment de précieux conseils aux arbitres de la région dans l’art de se préparer adéquatement selon le niveau et les parties à diriger. En se montrant très ouvert aux questions, Daniel Belleau a permis aux officiels de répondre à leurs interrogations et qui sait, de développer le goût de s’imposer les sacrifices nécessaires pour aspirer à suivre ses traces.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top