- PUBLICITÉ -
- Cynthia Gauthier

Cynhtia, avec une jeune admiratrice, devant son «Monster Truck».

En compétition, tout peut arriver!

Cynhtia, devant son camion, le fameux «Monster Mutt Dalmatian».

Quand on veut, tout est possible! _ Cynthia Gauthier

Pilote de Monster Truck, soudeuse et animatrice télé

Rien ne semble effrayer la Mirabelloise Cynthia Gauthier. En plus de performer au volant de son «Monster Truck» devant des dizaines de milliers de personnes dans les plus grands stades du monde, elle anime aussi l’émission Zone VL, sur les ondes de V, dans laquelle elle teste de puissants véhicules récréatifs motorisés, et soude… pour le plaisir.

Rien ne semble effrayer la Mirabelloise Cynthia Gauthier. En plus de performer au volant de son «Monster Truck» devant des dizaines de milliers de personnes dans les plus grands stades du monde, elle anime aussi l’émission Zone VL, sur les ondes de V, dans laquelle elle teste de puissants véhicules récréatifs motorisés, et soude… pour le plaisir.

Nommée «Rising Star» (pilote s’étant le plus amélioré) au terme de la dernière saison, Cynthia ne cesse d’impressionner partout où elle passe avec son «Monster Mutt Dalmatian» , un camion monstre déguisé en dalmatien, de couleur bleu, avec lequel elle n’hésite pas à faire des «backflips» , au grand plaisir des spectateurs.

«Il faut demander une permission spéciale pour faire ce genre de manœuvre. On me l’a autorisée en France cette année et je l’ai réussie. C’est le premier backflip que je réussissais. J’ai terminé au 2e rang!» , de raconter celle qui a abandonné une carrière en comptabilité pour se consacrer à sa passion pour les sports extrêmes et ainsi devenir l’une des seules femmes sur la planète à être rémunérée pour conduire un Monster Truck.

Voilà d’ailleurs l’une des raisons pourquoi Cynthia est si populaire lorsqu’elle entre dans un stade, et ce, que ce soit au Mexique, en Australie, à Londres, au Brésil, aux Philippines ou bien à Anaheim, en Californie, où elle était à la mi-janvier.

«Mon camion, mon casque, mon banc, tout était nouveau pour cette compétition qui se déroulait devant 30 000 personnes. J’étais nerveuse, mais tout s’est finalement bien passé. J’ai réussi un autre backflip et les enfants ont vraiment aimé!»

Passer son message

Tant qu’à devenir une personnalité publique, aussi bien en profiter pour tenter, du moins, d’exercer une certaine influence sur la société. Ce sont les femmes, les plus jeunes en particulier, que Cynthia souhaite inspirer.

«Lorsque je signe des autographes avant une compétition, de dire Cynthia, et qu’une jeune fille vient me voir pour me dire que c’est super que je sois une femme qui conduise un Monster Truck et que ça l’inspire, ça me donne mon énergie pour la course. C’est là que je me dis que je suis vraiment chanceuse de faire ce que je fais!»

La pilote explique ses succès par l’ardeur qu’elle a mise au travail depuis son départ, en 2013, pour l’Ohio, là où tout a commencé lorsqu’elle y a joint les rangs d’une écurie d’autocross.

«Je suis persévérante, et ce qui me démarque beaucoup, est que je ne me limite pas qu’à une seule chose. Quoi que je fasse, je veux toujours m’améliorer. Quand on veut, tout est possible! C’est ça le message que je veux passer.»

Outre l’animation de son émission qui revient tous les dimanches matin pour une 4e saison et quelques représentations possiblement prévues en Afrique du Sud au courant de l’année, Cynthia vise une seconde participation au World Finals, à Orlando en mai, la compétition la plus importante de l’industrie du «Monster truck» .

«Ils choisissent 30 camions sur une centaine, issus de différentes séries. Il faut vraiment que tu te démarques, c’est vraiment compétitif. L’an passé, j’ai eu la chance d’y aller, car j’avais été choisie par le public»

Il ne fait en effet aucun doute que Cynthia est adorée du public. On a qu’à visiter son compte Instagram ou sa page Facebook pour s’en rendre compte.

«Je reçois des messages de fans de la Chine, du Mexique, de partout dans le monde! Je réponds à chacun d’eux!» , promet-elle.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top