- PUBLICITÉ -
Courir ensemble pour un avenir sain

Photo Michel Chartrand - Glenda Esguerra

Courir ensemble pour un avenir sain

La 6e édition du Défi Deux‑Montagnes

Grands et petits sont invités à Courir ensemble pour un avenir plus sain à l’occasion du Défi Deux-Montagnes 2013 qui s’inscrit dans le cadre des activités de la Fiesta vagabonde qui se tiendra le dimanche 9 juin avec quatre parcours proposés afin d’amasser l’argent nécessaire pour financer les activités parascolaires de huit écoles de la municipalité.

Beau temps, mauvais temps, les organisateurs attendront les volontaires de 12 à 65 ans très tôt en cette matinée dominicale, au parc Central. Ceux-ci, que l’on espère voir venir en grand nombre, pourront choisir de courir un, deux, cinq ou dix kilomètres. À 8 h 45, ce sera le coup d’envoi.

Les membres du comité organisateur se sont réunis en fin d’après-midi, mardi dernier, en compagnie de Marc Lauzon, le maire de Deux-Montagnes, et de la Deux-Montagnaise joueuse de soccer émérite Valérie Sanderson, question d’encourager la population locale à prendre part à cette collecte de fonds sportive.

Valérie Sanderson, qui partira à l’automne étudier à l’Université de Memphis où elle se joindra à l’équipe de soccer étudiante Tigers, a accepté d’emblée la présidence d’honneur du Défi Deux-Montagnes. «C’est ma ville, Deux-Montagnes! Je suis honorée d’avoir été choisie pour représenter ce très bel événement. J’espère inspirer plusieurs enfants et adultes à faire plus d’exercice», a lancé la jeune athlète qui espère voir un grand nombre de participants.

Invitation renforcée par le maire Lauzon. «Que vous soyez un adepte de la course à pied ou pas, vous êtes les bienvenus au Défi Deux-Montagnes. Le but, c’est de démontrer que l’activité physique fait du bien, autant au corps qu’à l’esprit», a lancé Marc Lauzon, qui en a déjà fait l’expérience.

Un peu pour donner l’exemple, celui-ci n’a d’ailleurs pas manqué de souligner les 40 livres qu’il a perdues pour prendre part au circuit de 20 kilomètres d’une édition antérieure. Cette année, il courra cinq kilomètres, ce qui lui a permis de limiter sa perte de poids préparatoire à sept livres.

Glenda Esguerra, du comité organisateur, souhaite voir autour de 1 000 coureurs au parc Central le 9 juin prochain. Cet objectif lui paraît réalisable puisque le nombre de participants grossit d’année en année. À peine 250 personnes s’étaient inscrites au premier Défi Deux-Montagnes, en 2007, mais l’événement a gagné en popularité au fil des ans, de sorte que le registre des participants comptait au-delà de 700 noms en 2011.

Depuis 2007, l’équipe organisatrice est ainsi parvenue à amasser une somme de près de 40 000 $ pour financer les activités parascolaires des six écoles primaires et deux écoles secondaires de Deux-Montagnes.

En plus de la Ville de Deux-Montagnes, l’Association le Défi de Deux-Montagnes reçoit aussi l’appui de plusieurs entreprises locales, dont deux importants commanditaires: Bain Magique et Élastoproxy.

Tous ceux qui souhaitent participer au Défi Deux-Montagnes peuvent se procurer le formulaire d’inscription à l’hôtel de ville, à la bibliothèque municipale, au Café Lola, au restaurant La Farandole, dans les écoles primaires ainsi que sur le site [www.ventusdxm.org]. L’événement possède également sa page Facebook sous le nom Le défi Deux-Montagnes.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top