- PUBLICITÉ -

Une belle semaine de tennis au stade IGA s’annonce en vue de la 40e édition de la Coupe Rogers qui mettra en vedette, cette année, les joueurs masculins.

Coupe Rogers: Une occasion pour les jeunes loups de se faire valoir

Avec l’absence de deux des trois meilleurs joueurs mondiaux, cela procurera certes l’occasion aux jeunes loups en pleine ascension de se faire valoir lors de l’édition 2019 de la Coupe Rogers qui aura lieu du 2 au 11 août, au stade IGA, à Montréal. Parmi eux, deux joueurs canadiens que tous les amateurs de tennis d’ici auront évidemment à l’œil, le Torontois Denis Shapovalov, mais surtout le Montréalais Félix Auger-Aliassime.

Après le désistement de Roger Federer et, tout récemment, celui de Novak Djokovic, les deux finalistes de Wimbledon, c’est le numéro deux mondial, l’Espagnol Rafael Nadal, qui sera le grand favori à Montréal. Pour sa part, l’Autrichien Dominic Thiem, qui occupe le quatrième échelon du classement, devient la deuxième tête de série. En tout, 13 joueurs du top 16 mondial fouleront le sol montréalais au cours des prochains jours.

Outre Nadal, détenteur de quatre titres à la Coupe Rogers et champion en titre de l’édition 2018 qui a été disputée à Toronto, on retrouvera aussi sur les courts l’Allemand Alexander Zverev, champion de l’édition montréalaise de 2017. Celui que plusieurs pressentent pour devenir le prochain numéro un mondial sera cette année troisième tête de série.

«Nous sommes impatients de donner le coup d’envoi de l’édition 2019 de notre tournoi alors que nous nous préparons à célébrer 40 ans de présentation de tennis à Montréal. Au cours des dernières années, nous avons assisté à du tennis exceptionnel et à de nombreux duels mémorables entre les vétérans du circuit et la nouvelle génération», devait commenter, lundi dernier, Eugène Lapierre, directeur de l’épreuve montréalaise, lors du dévoilement de la liste des têtes de série du tableau masculin.

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

Raonic, Shapovalov et Auger-Aliassime

Le volet masculin de la Coupe Rogers étant disputée cette année à Montréal, pendant que les femmes évolueront à Toronto durant la même semaine de compétition, les joueurs canadiens seront à surveiller. Il y aura, bien sûr, l’Ontarien Milos Raonic, meilleur tennisman canadien classé au 20e rang mondial, détenteur d’une fiche de 19-8 cette saison.

Le Torontois Denis Shapovalov, qui s’était révélé en 2017 lors de la Coupe Rogers en atteignant la demi-finale, après avoir notamment battu Rafael Nadal, sera aussi du tableau principal. Après avoir grimpé au 20e rang à l’issue du Miami Open en mars dernier, le jeune joueur âgé de 20 ans peine cependant à gagner des matchs depuis, si bien que sa fiche est maintenant de 13 victoires et 16 défaites. Le gaucher a aussi glissé au 31e rang au classement de l’Association de tennis professionnel (ATP).

De son côté, le Montréalais Félix Auger-Aliassime connaît tout simplement une année de rêve, lui qui a débuté l’année 2019 au 109e rang mondial. Il n’a depuis, grâce à ses 28 victoires en 43 matchs, cessé de progresser, si bien qu’il se retrouvait en début de semaine au 22e échelon au classement de l’ATP. En cours d’année, le joueur droitier âgé de 18 ans a atteint à trois reprises la finale dans les tournois qu’il a disputés, et deux fois la demi-finale.

Enfin, notons que le tirage officiel du tableau principal du tournoi à Montréal, qui déterminera les affrontements de la semaine à venir, sera effectué ce vendredi 2 août.

Avec un tableau regroupant des joueurs aguerris et d’autres qui aspirent à devenir les meilleurs, cette 40e édition de la Coupe Rogers s’avère pour le moins prometteuse. «Nous sommes prêts pour une magnifique semaine de tennis», de lancer, d’ailleurs, un Eugène Lapierre enthousiaste.

Pour en savoir davantage sur la Coupe Rogers, il suffit de consulter le [www.couperogers.com/fr].

Voici la liste des têtes de série :

TÊTE DE SÉRIEJOUEURCLASSEMENT
1Rafael Nadal (ESP)2
2Dominic Thiem (AUT)4
3Alexander Zverev (GER)5
4Stefanos Tsitsipas (GRE)6
5Kei Nishikori (JPN)7
6Karen Khachanov (RUS)8
7Fabio Fognini (ITA)9
8Daniil Medvedev (RUS)10
9Kevin Anderson (RSA)11
10Roberto Bautista Agut (ESP)12
11Borna Coric (CRO)14
12John Isner (USA)15
13Nikoloz Basilashvili (GEO)16
14Marin Cilic (CRO)17
15David Goffin (BEL)18
16Gaël Monfils (FRA)19

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top