- PUBLICITÉ -
Coupe du monde des bosses: Alexandre Bilodeau premier

Après trois victoires

Coupe du monde des bosses: Alexandre Bilodeau premier, Mikaël Kingsbury deuxième

Devant une foule de 8 500 amateurs réunis à Deer Valley, en Utah, le médaillé d’or olympique de 2010, Alexandre Bilodeau, a, samedi dernier, échangé les rôles avec Mikaël Kingsbury, qui avait remporté la victoire jeudi dernier au même endroit.

Samedi soir, en Coupe du monde des bosses, c’est le Rosemèrois Bilodeau qui a ainsi mérité la première place, alors que le Deux-Montagnais Kingsbury a terminé deuxième après avoir signé trois victoires consécutives devant ce même Bilodeau.

Marc-Antoine Gagnon qui avait mérité le bronze jeudi a conclu en cinquième place. Et Simon Lemieux, qui en était seulement à son troisième départ en Coupe du monde, a surpris tout le monde en terminant septième.

Mais l’histoire de la soirée a été celle de Maxime Dufour-Lapointe qui, grâce à son podium, se rapproche de son objectif d’être du voyage à Sotchi avec ses deux sœurs.

«Deer Valley est l’équivalent, en ski acrobatique, de la Classique hivernale de la LNH, a commenté Alexandre Bilodeau. C’est d’ailleurs pourquoi l’événement attire tant de monde. Le parcours compte des bosses serrées et d’énormes sauts; les atterrissages dans les bosses se font donc à grande vitesse.» Bilodeau s’est dit heureux de son résultat, mais il avait tout de même l’impression qu’il y avait encore place à l’amélioration avant d’arriver à Sotchi, en février.

Quant à Mikaël Kingsbury, il n’était pas du tout déstabilisé de sa deuxième place. «Ça arrive, nul n’est parfait», de partager Mikaël. «On commet tous des erreurs et c’est mieux que ça arrive ici, avant les Jeux

L’équipe de bosses se dirige maintenant vers Lake Placid, mercredi prochain, avant de revenir au bercail pour la toute dernière épreuve de bosses avant les Jeux, à Val Saint-Côme, dans la région de Lanaudière le 19 janvier prochain.

Source: Association canadienne de ski acrobatique

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top