- PUBLICITÉ -
Coupe du monde de basketball en fauteuil roulant

Elaine Allard.

Coupe du monde de basketball en fauteuil roulant

L’Eustachoise Élaine Allard représentera le Canada

L’athlète eustachoise Élaine Allard représentera la Canada lors de la Coupe du monde de basketball en fauteuil roulant féminin 2014, qui se déroulera à Toronto en juin prochain.

Les sélections remontent au 13 janvier dernier, au terme du camp de sélection annuel d’une semaine, à la University of Nevada, à Las Vegas, et auquel ont assisté 21 des meilleures joueuses au pays.

«C’est un grand honneur et la chance d’une vie pour une athlète de pouvoir compétitionner en sol canadien à un événement d’une telle envergure», s’est réjouie Élaine Allard. Il s’agit pour la jeune femme d’une deuxième sélection consécutive, après celle de 2010, alors que son équipe avait remporté la médaille de bronze.

Au total, douze athlètes, dont Élaine Allard, formeront l’équipe nationale canadienne féminine senior de basketball en fauteuil roulant de 2014, en quête d’un septième classement consécutif. Le tournoi, soit le plus grand championnat féminin de l’histoire, se déroulera du 20 au 28 juin, au Mattamy Athletic Centre, à Toronto, et regroupera les 12 meilleures équipes du monde.

À titre informatif, sachez que l’équipe nationale féminine senior se classe parmi les équipes les plus couronnées de succès et les plus dominantes de l’histoire du sport amateur au Canada. L’équipe a gagné trois médailles d’or paralympiques consécutives en 1992, 1996 et 2000, et la médaille de bronze en 2004. L’équipe a aussi atteint le podium lors de six championnats du monde consécutifs.

Quant à Élaine Allard, elle poursuit sur sa lancée après une première expérience olympique lors des Jeux paralymiques de Londres, en 2012 et une cinquième sélection consécutive à titre de membre de l’équipe nationale féminine de basketball en fauteuil roulant, en 2013.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top