- PUBLICITÉ -
Compétition d’ensembles chorégraphiques : La 15e édition de Légendes en couleur

Les jeunes de la classe novice de la 3e Légende ont fort bien fait lors de la 15e édition de Légende en couleurs à Saint-Eustache. Ils ont remporté la première place avec leur programme Fantasmagorique.

Compétition d’ensembles chorégraphiques : La 15e édition de Légendes en couleur

Le 15 février dernier, à l’école secondaire des Patriotes de Saint-Eustache, s’est tenue la 15e édition de Légende en couleurs. Une compétition d’ensembles chorégraphiques qui a rassemblé neuf équipes qui se sont mesurées les unes aux autres pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Rappelons que les ensembles chorégraphiques sont une discipline où les participants allient la danse, l’interprétation musicale et le maniement de divers objets tels que les drapeaux, les fusils ou les épées.

La soirée s’est donc ouverte avec la prestation en classe novice des Éclipses de Longueuil, suivie par la 3e Légende de Saint-Eustache qui, avec sa chorégraphie Fantasmagorique sur une musique du Cirque du Soleil, a remporté la mise. En effet, les jeunes très colorés se sont fort bien exécutés avec beaucoup de mouvements de leurs drapeaux synchronisés.

Dans la classe intermédiaire s’affrontaient le Carpe Diem de Montréal et le Sonnor de La Prairie. Ces dernières ont offert une belle prestation lyrique en rythme avec la musique, ce qui leur a valu le plus grand nombre de points.

Il a également été possible de voir une classe senior regroupant des gens de 23 à 67 ans qui se sont exécutés sur un medley de musique populaire, où les athlètes semblaient avoir beaucoup de plaisir. La salle a salué leur performance avec de chaleureux applaudissements.

À l’entracte, le public était invité à se désaltérer au kiosque de nourriture puisqu’il faut savoir que Légende en couleurs est une façon d’amasser des fonds pour la 3e Légende de Saint-Eustache. L’organisation a pu bénéficier du support de plusieurs partenaires, dont la Ville de Saint-Eustache, l’école secondaire des Patriotes, l’école Terre des jeunes, le Vignoble Rivière du Chêne et le Metro Plus François Éthier, qui a offert la nourriture vendue ce soir‑là.

La deuxième partie du spectacle a été plus impressionnante dans l’exécution des mouvements et leurs difficultés puisque les classes avancées et la classe ouverte étaient de la partie.

3e Légende, classe avancée, a présenté son programme A Mind of Winter, inspiré du poème The Snowman de Wallace Stevens sur la pièce musicale The Winter du groupe Balmorhea. L’équipe de neuf filles a changé de classe cette année, passant d’intermédiaire à avancée.

«Cette classe est plus exigeante, demande plus de précision et d’heures d’entraînement, mais la chimie du groupe et le plaisir sont toujours là. Elles sont liées ensemble», explique Josée Charbonneau de l’organisation de Légende en couleurs.

Lors de la compétition à Saint-Eustache, la 3e Légende s’est classée au deuxième rang ex æquo avec le Carpe Diem de Montréal. Ce sont les Éclipses de Longueuil qui ont obtenu le meilleur pointage en présentant un très beau programme intitulé Made of stone sur la musique du même nom de Matt Corby avec des mouvements complexes et bien réussis.

Après la remise des plaques et les applaudissements d’honneur, la 15e édition de Légende en couleurs a donné lieu à une célébration dansante au centre du gymnase regroupant toutes les personnes impliquées comme bénévoles ou athlètes depuis les débuts des activités de la 3e Légende. Notons que depuis 15 ans, ce sont 250 jeunes qui ont participé aux ensembles chorégraphiques de Saint‑Eustache.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top