- PUBLICITÉ -
Cinq Bisons au sein d'Équipe Québec

L’entraîneur-chef des Bisons de Saint-Eustache, Luc Desgroseilliers, en sera à sa troisième expérience à la barre de l’équipe du Québec lors du Championnat canadien de baseball junior, qui aura lieu à Trois-Rivières du 16 au 20 août prochains.

Cinq Bisons au sein d’Équipe Québec

Championnat canadien de baseball junior

Quatre joueurs et un entraîneur des Bisons de Saint-Eustache représenteront le Québec lors de l’édition 2012 du Championnat canadien de baseball junior, qui aura lieu à Trois-Rivières du 16 au 20 août prochains. Le 1er août dernier, la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) a, en effet, dévoilé la liste des 18 joueurs de 21 ans et moins qui prendront part au championnat.

L’entraîneur-chef des Bisons, Luc Desgroseilliers, dirigera la formation québécoise pour une troisième fois. «Comme à chaque occasion, ce sera un beau moment pour moi et pour les joueurs, dit-il. Nous avons finalisé notre équipe, il reste maintenant à nous solidifier ensemble avant le début du tournoi et former un ensemble collectif et nous avons tous hâte que ça commence.»

Les Bisons de Saint-Eustache délégueront à eux seuls quatre joueurs: il s’agit du lanceur Vincent Ouellette, des receveurs Jean-Philippe Rousseau et Alexandre Béland et du joueur de troisième but Simon Brisebois.

Alexandre Béland est fébrile à quelques jours de l’événement: «Le championnat canadien, c’est un but que je me fixais depuis deux ans déjà, dit-il. De pouvoir y être cette année, à ma dernière année d’admissibilité, alors qu’en plus la compétition a lieu au Québec, ce sera vraiment plaisant comme expérience.»

L’équipe québécoise ne vise rien de moins que l’or. «Chaque année, le Québec amène une bonne équipe sur le terrain et nous avons l’intention de continuer dans cette voie encore cette année, dit le gérant des Bisons. Nous allons compter sur une équipe rapide. Avec le grand parc du stade Fernand-Bédard, ce sera un élément important que nous devons prendre en considération. Chaque joueur aura un rôle défini à jouer, nous allons rencontrer individuellement chacun des joueurs avant le début du tournoi pour discuter avec eux de ce que l’on attend d’eux. Nous voulons que ce soit une belle expérience pour tout le monde.»

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top