- PUBLICITÉ -
Christine Trudel marchera pour la maladie de Crohn

Photo Michel Chartrand - Christine Trudel amasse des fonds pour la Fondation canadienne des maladies inflammatoires de l’intestin.

Christine Trudel marchera pour la maladie de Crohn

Le 10 juin à Montréal

Atteinte de la maladie de Crohn, l’Eustachoise de 24 ans, Christine Trudel, a choisi de s’impliquer pour amasser des fonds pour la Fondation canadienne des maladies inflammatoires de l’intestin (FCMII). Elle fera la marche pour le Crohn et la colite, qui aura lieu le 10 juin prochain.

«En tant que citoyenne de Saint-Eustache, je crois qu’il est important d’impliquer les personnes de ma ville dans de bons projets. Personnellement, je me suis impliquée dans une cause qui me tient à cœur. Je suis moi-même atteinte d’une maladie intestinale, la maladie de Crohn», a-t-elle d’abord expliqué.

Christine a été diagnostiquée avec cette maladie en 2006. Depuis ce temps, elle est suivie par un gastro-entérologue. Elle a dû être hospitalisée pendant une semaine à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont. Elle a eu plusieurs médicaments à prendre, dont une perfusion intraveineuse tous les deux mois, qui l’aide à stabiliser sa maladie.

Ce précieux médicament pour elle a été instauré grâce à la recherche de la Fondation canadienne des maladies inflammatoires de l’intestin (FCMII). «S’il n’y avait pas cette fondation, ajoute-t-elle, je serais peut-être hospitalisée et je n’aurais pas une vie améliorée. Grâce à cette médication et les traitements intraveineux, nous pouvons vivre plus sainement et ne pas toujours craindre de vivre dans la douleur.»

L’Eustachoise continue ainsi: «Je ne sais pas combien de personnes sont touchées dans notre ville, mais une chose est certaine, je ne suis malheureusement pas la seule. Il y a une personne sur 160 au Canada, qui est touchée par une maladie inflammatoire de l’intestin.»

Elle renchérit: «La FCMII a fait beaucoup pour moi et pour des milliers de Canadiens en trouvant des traitements qui aident à stabiliser les problèmes créés par ces maladies.»

Pour que la FCMII puissecontinuer la recherche dans le but de trouver un traitement curatif, il faut donc des sous. C’est pourquoi Christine va cuisiner des hot-dogs et des hamburgers en participant au Barbecue de bienfaisance du magasin d’alimentation M & M, situé sur la 25e Avenue, à Saint-Eustache. Les aliments et les appareils de cuisson seront fournis par M & M.

Cette activité aura lieu le samedi 12 mai, de 10 h à 16 h, dans plusieurs M & M du Canada, dont celui de Saint-Eustache. En fait, M & M s’associe à la FCMII depuis 1989.

Avec un don minimum de 3 $, les gens auront droit à un hot-dog ou un hamburger, un breuvage et un sac de croustilles. De plus, pour un autre 2 $, on vous offre une barre surprise aux fraises. Les contributions iront à la FCMII.

Pour ce qui est de la marche du 10 juin, on attend des milliers de marcheurs au Centre Claude-Robillard. Il s’agit d’une marche de trois kilomètres. Christine a formé une équipe qu’elle a nommée «Anyone Can Wear a Crohn».

Les citoyens qui veulent l’aider à amasser des sous peuvent se rendre sur le site [www.gutsyenmarche.ca]. Une fois dans le site, il faut cliquer sur l’onglet <Commanditez un participant>, puis ensuite, inscrire le nom de Christine Trudel ou son nom d’équipe. Vous pouvez également vous inscrire pour faire la marche.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top