- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Changement au sein du personnel hockey

Vikings de Saint-Eustache

Les Vikings de Saint-Eustache ont annoncé du mouvement au sein de leur personnel hockey.

«Après le départ de Jean-Philippe Bélair, entraîneur adjoint, qui a accepté le défi de devenir entraîneur-chef au niveau Espoir avec le Royal de Montréal, un poste devenait ouvert au sein du personnel d’entraîneurs», a indiqué le vice-président hockey et entraîneur-chef de la formation eustachoise évoluant dans la Ligue midget AAA, Dave Thériault. Il a annoncé que son organisation avait choisi Guillaume Bisaillon pour succéder à M. Bélair.

«Travaillant dans notre organisation depuis deux ans, Guillaume Bisaillon était sans contredit le meilleur candidat disponible pour combler la perte de M. Bélair, indique Dave Thériault. Entraîneur adjoint depuis deux ans avec les Vikings de St-Gabriel de la Ligue juvénile division 1, Guillaume a été aussi cette saison, l’entraîneur-chef des Sélects du Nord bantam AAA. En plus de son expérience comme entraîneur, il a eu un parcours intéressant comme joueur de hockey en évoluant pour les Régents de Laval en 2005-2006 et pour les organisations de Granby et Sainte-Agathe dans le circuit junior AAA du Québec entre 2007 et 2010.»

L’organisation Vikings Hockey Programme de développement, en collaboration avec l’école St-Gabriel, est donc à la recherche d’un entraîneur-chef pour son équipe de hockey juvénile division 1, qui évolue dans la Ligue provinciale RSEQ. «L’équipe s’entraîne trois fois par semaine sur glace, avec une ou deux séances hors glace. Le calendrier juvénile offre entre 40 et 50 parties par saison», précise Dave Thériault.

Par ailleurs, les Vikings ont aussi annoncé le retour de Jean-François Fortin comme entraîneur adjoint, Julien Walsh comme entraîneur des gardiens des Vikings et Steve Lortie à titre d’entraîneur vidéo, assurant du même coup une stabilité au sein de l’organisation, estime l’entraîneur-chef. Au moment où l’équipe a rendu la nouvelle publique, il restait à pourvoir les postes de gérant d’équipement et de thérapeute.

Les candidats intéressés doivent envoyer leur curriculum vitæ à Dave Thériault à l’adresse: davehockey@hotmail.com.

Brunch de la Ligue midget AAA

Plusieurs Vikings se sont distingués lors du brunch annuel de la Ligue midget AAA, le 5 mai dernier. Nicolas Meloche a été sélectionné au sein de la 2e équipe d’étoiles de la Ligue. «Nicolas sera un joueur convoité lors du prochain repêchage de la LHJMQ», a indiqué Dave Thériault.

David Richer a remporté 1 000 $ en bourse d’études. L’entraîneur-chef Dave Thériault a reçu un prix reconnaissance pour services rendus auprès de son organisation. Il a en effet participé à quelque 346 parties à titre d’entraîneur-chef, occupant le 8e rang de la Ligue, toutes années confondues.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top