- PUBLICITÉ -
Championnats canadiens d’athlétisme: La piste était prête

Les dernières touches sur la nouvelle piste d’athlétisme du stade Richard-Garneau ont été effectuées in extremis

Championnats canadiens d’athlétisme: La piste était prête

Les Championnats canadiens juniors d’athlétisme se sont mis en branle, vendredi dernier, et comme prévu, c’est au tout nouveau stade Richard-Garneau de Sainte-Thérèse que le coup d’envoi a été donné.

On peut dire que les travaux se sont terminés à la dernière minute puisque la semaine dernière, le Corsaire-Chaparal Invitation a dû être transféré au complexe Claude-Robillard, puisque la piste n’était pas prête à accueillir les athlètes.

L’automne et le début de l’été pluvieux sont les causes de ce petit retard. Mercredi, Bruny Surin a été le premier à fouler la piste.

Six athlètes du Corsaire-Chaparal

Six athlètes du Corsaire-Chaparal ont mérité leurs qualifications pour les Championnats canadiens qui seront présentés sur le terrain adjacent à la polyvalente Sainte-Thérèse. De ce nombre, deux athlètes sont d’âge juvénile.

En effet, Katherine Surin, de Blainville, et Megan Malo, de Saint-Colomban, ont obtenu leur laissez-passer pour le grand évènement. La première prendra part au 200 m et au 400 m, alors que la seconde sera du 100 m et du 200 m.

La Térésienne Marion Veillette participera à la compétition de triple saut, la Mirabelloise Laura Labonté sera de la compétition du saut à la perche, tandis que le Blainvillois Charles‑Antoine Deslauriers est inscrit au lancer du javelot.

Sur la piste, il y aura également la Repentignoise Mylène Tremblay qui s’est qualifiée pour le 100 m haies et le 400 m haies en plus du triple saut. Pour tous les détails sur l’horaire de la compétition, visitez le [www.juniors.athletics.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top