- PUBLICITÉ -
Challenge midget AAA Reebok: Les Vikings ont bien failli causer la surprise

L’entraîneur‑chef Dave Thériault est sans aucun doute bien fier de la performance de ses jeunes joueurs au Challenge midget AAA Reebok.

Challenge midget AAA Reebok: Les Vikings ont bien failli causer la surprise

Derniers au classement général de la Ligue de développement midget AAA du Québec avant le début de ce tournoi, les Vikings de Saint-Eustache ont bien failli causer la surprise au Challenge midget AAA Reebok, disputé à L’Ancienne-Lorette, dans la région de Québec, atteignant les quarts de finale après avoir remporté leurs trois matchs en ronde préliminaire.

L’équipe eustachoise a cependant vu son heureux parcours prendre fin samedi dernier, en matinée, alors que les Lions du Lac Saint‑Louis l’ont emporté par la marque de 4‑3. Encore une fois, comme ils l’ont fait souvent cette saison, les Vikings ont combattu jusqu’à la toute fin, réussissant à réduire l’écart à un seul but en fin de troisième période.

Les jours précédents, les Vikings avaient enligné trois victoires consécutives, 4‑3 face au Collège Esther-Blondin mercredi, 8‑4 face au Collège Notre-Dame jeudi et 5‑3 face au Vito’s de Saint John vendredi. Combinées à leur victoire le dimanche précédent, il s’agissait donc d’un quatrième gain consécutif pour les joueurs de Dave Thériault, une première cette saison.

Il est à noter que les victoires de mercredi et jeudi comptent au classement général du circuit Gaston Therrien, mais pas celle de vendredi puisque disputée contre une équipe des Maritimes. C’est donc dire que les Vikings cumulent une fiche de 9 victoires en 30 matchs, pour 21 points, ce qui les place toujours au dernier et 15e rang de la Ligue midget AAA.

Lors de ce Challenge midget AAA Reebok, l’ailier droit Lucas Thierus (4‑2), l’ailier gauche Guillaume Bergeron (2‑4) et l’ailier gauche Samuel Beaulieu (0‑6) ont bien fait avec six points chacun en quatre matchs.

Il est à noter, enfin, que ce sont les Estacades de Trois-Rivières qui ont finalement remporté, dimanche dernier, les grands honneurs de cette huitième édition du Challenge midget AAA Reebok grâce à un gain de 4‑0 sur les Commandeurs de Lévis. Le tournoi, rappelons‑le, regroupait les 15 formations de la Ligue midget AAA, quatre équipes des Maritimes et une équipe de l’Ontario.

Cette belle performance au Challenge midget AAA Reebok saura‑t‑elle être suffisante pour insuffler aux Vikings de Saint-Eustache l’énergie voulue qui leur permettrait d’être des séries d’après-saison? C’est à tout le moins ce que souhaite l’entraîneur‑chef Dave Thériault qui comptait bien, avant le début du tournoi, en profiter pour regrouper ses joueurs et les motiver pour qualifier le Bouclier Rouge en séries éliminatoires.

Avec 12 matchs encore à disputer, les Vikings devront cependant, pour ce faire, rejoindre au 12e rang les Élites de Jonquière qui montrent, à ce moment‑ci, une fiche de 28 points en 30 matchs.

Les Vikings reprendront l’action le 4 janvier prochain alors qu’ils rendront justement visite aux Estacades de Trois-Rivières, grands vainqueurs de cette huitième édition du Challenge midget AAA Reebok.

 

 

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top