- PUBLICITÉ -
Les Vikings à nouveau FREiNÉS par Jonquière en quart de Finale

Les Vikings à Nouveau FreinÉs Par Jonquière En Quart De Finale

Challenge midget AAA CCM: Les Vikings à nouveau freinés par Jonquière

Au Challenge midget AAA CCM

Comme l’an dernier, les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), n’ont pas été en mesure de se rendre au-delà des quarts de finale lors du Challenge midget AAA CCM qui était disputé à Gatineau et qui a pris fin dimanche dernier. Et comme l’an dernier, ce sont les Élites de Jonquière qui ont mis un terme au parcours des Vikings, avec un gain de 1-0 en quart de finale.

Avant de se rendre à cette étape du tournoi, les jeunes joueurs de l’entraîneur-chef Alexandre Gagnon devaient disputer trois matchs en ronde préliminaire. Ils ont d’abord été défaits au compte de 5 à 2 par Châteauguay, puis ont remporté des victoires de 6-1 sur Saint John et de 5-2 sur Trois-Rivières.

Comme les matchs contre Châteauguay et Trois-Rivières comptaient au classement de la saison régulière de la LHMAAAQ, les Vikings ont donc ajouté trois points à leur fiche. Ils en revendiquent désormais 52 en 26 parties, neuf de mieux que Gatineau (44 points en 27 parties).

Au classement général, les Vikings se retrouvent à égalité au deuxième rang avec les Cantonniers de Magog. Les deux équipes affichent 52 points, mais Magog a disputé deux matchs de plus que les Vikings. Le premier rang est toujours l’affaire du Blizzard du Séminaire Saint-François qui montre une fiche de 57 points en 28 matchs.

Le parcours des Vikings

Faisant face aux Grenadiers de Châteauguay pour amorcer ce Challenge midget AAA CCM, les Vikings ont été déclassés 5-2 par leurs opposants, eux qui tiraient de l’arrière 5 à 1 en troisième période. Seul Alexis Bélisle, de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, avait réussi à déjouer, en première période, le gardien adverse, jusqu’à ce qu’Enrico Di Cesare, de Saint-Eustache, en fasse tout autant à la fin de ce match. Ce dernier a d’ailleurs reçu le titre de joueur du match des Vikings avec ce but, combiné à une aide.

Puis jeudi, contre les De Vitos de Saint John, les Eustachois ont, à leur tour, signé un gain sans équivoque, par la marque de 6-1. Antoine Rochon, de Saint-Jérôme, a donné le ton dès la première période avec deux buts et a permis aux siens de mener 2-1 après le premier tiers. Les Vikings ont ajouté quatre buts sans riposte par après, ceux d’Alexis Bélisle et Thomas Richer, de Saint-Jérôme, ainsi que deux autres de Félix Lafrance, de Saint-Eustache. Avec ses deux buts, Rochon a reçu le titre de joueur du match du côté des Vikings.

Pour compléter cette phase préliminaire et se qualifier pour les rondes éliminatoires, les Vikings avaient besoin d’une victoire par trois buts pour passer devant les Estacades de Trois-Rivières avec le différentiel de buts dans le tournoi. Et c’est ce qu’ils ont fait, vendredi, en vertu d’un gain de 5-2 sur Trois-Rivières. Noah Gaudette, de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Antoine Rochon et Tristan Lemyre, de Mirabel, ont d’abord sonné la charge en première période pour permettre aux Vikings de prendre l’avance 3-0. Au troisième vingt, Trois-Rivières y est allé d’une réplique de deux buts pour faire 3-2, mais Félix Lafrance et Noah Gaudette ont annulé les efforts de l’équipe adverse. C’est Tristan Lemyre qui a reçu le titre de joueur du match des Vikings avec un but et une aide.

À nouveau, les Vikings devaient donc vaincre, samedi, Jonquière pour parvenir à la demi-finale. Mais la troupe d’Alexandre Gagnon n’a jamais été en mesure de s’imposer, malgré 25 lancers sur le gardien adverse. Du côté des Élites, un des deux lancers dirigés vers le gardien Félix Éthier, de Saint-Eustache, et cela en première période, aura été suffisant pour mettre le grappin sur ce match qui devait leur paver la voie comme éventuels champions de cette édition 2017 du Challenge midget AAA CCM. Même s’il n’a fait face qu’à 15 lancers, Éthier a été nommé joueur de ce match pour les Vikings.

Matchs à venir

Les Vikings termineront l’année 2017 avec deux matchs au cours de la fin de semaine à venir. Ils seront d’abord à l’aréna Florian-Guindon, vendredi soir prochain, dès 19 h 15, pour y accueillir le Rousseau-Royal de Laval-Montréal. Puis, avant de prendre congé pour le temps des Fêtes, ils rendront visite, dimanche après-midi, aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Pour suivre les Vikings: [https://vikings.liguemidgetaaa.ca] ou [http://www.facebook.com/VikingsLHMAAAQ].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top