- PUBLICITÉ -
C’est le 34e Tournoi de hockey bantam de Saint-Eustache

(Photo André Roy) - Le Tournoi de hockey bantam de Saint-Eustache a une très grande renommée à travers toute la province de Québec. C’est ce comité organisateur chevronné qui fait toute la différence.

C’est le 34e Tournoi de hockey bantam de Saint-Eustache

Sous la présidence d’honneur d’Alain Tardif

La 34e édition du Tournoi de hockey bantam de Saint-Eustache se déroulera du 1er au 8 février prochain, sur les deux patinoires du complexe Walter-Buswell, sous la présidence d’honneur d’Alain Tardif.

Un total impressionnant de 64 équipes de toutes les régions du Québec, mais aussi une de l’Ontario, batailleront pour les grands honneurs dans les catégories AA, BB, A et B. Ce qui signifie également que près de 1 060 joueurs se disputeront 108 parties sur une durée de huit jours.

Cette annonce a été faite en présence de nombreux représentants de commanditaires, bénévoles, entraîneurs ainsi que les capitaines et assistants-capitaines des formations des Patriotes de Saint-Eustache présentes du tournoi. En tout, il y avait plus d’une centaine de personnes participantes à la conférence de presse.

Ce qui a fait dire à la conseillère municipale Nicole Carignan-Lefebvre, en guise de témoignage: «C’est toujours un plaisir que de participer à cette annonce du Tournoi bantam. D’année en année, nous retrouvons le même enthousiasme. La Ville est toujours heureuse de prêter ses équipements et d’ouvrir ses portes aux visiteurs grâce au travail du comité organisateur.»

L’organisation est coordonnée par Valère Dubé et son adjoint Jean Charest, qui sont assistés par une quinzaine de bénévoles fort dévoués. Les éloges concernant la qualité de l’évènement sont légion, dont celui du président de l’Association de hockey mineur de Saint-Eustache, Khalid Barakat: «Au fil des années, ce tournoi est devenu une tradition à Saint-Eustache. Il suffit de voyager à travers la province pour constater que c’est l’un des tournois les plus renommés au Québec.»

Pour sa part, le coordonnateur Valère Dubé a bien voulu partager les félicitations: «Année après année, nous recevons l’aide de nos nombreux bénévoles, arbitres et chronométreurs. Toutes ces personnes participent au grand succès de cet évènement et sachez que vous avez toute notre admiration pour votre implication. Je remercie la Ville de Saint-Eustache, le Service du sport et du plein air, ainsi que tous les employés qui nous secondent tout au long de cet évènement.»
À titre de président d’honneur de cette 34e édition, le comité organisateur a désigné Alain Tardif, arbitre et entraîneur auprès des jeunes depuis plus de 30 ans. Dans le programme, on peut lire ce qui suit sur Valère Dubé: «Son dévouement à titre de responsable des arbitres restera le point culminant de cette longue carrière dans le milieu du sport. Il a démontré un leadership et un sens des responsabilités à la hauteur de toutes les situations. J’aimerais souligner l’excellente collaboration que nous avons reçue lors du déroulement de nos tournois. Alain et son groupe d’arbitres font partie de notre grande famille de bénévoles et nous sommes tous fiers de votre travail.»

Le match d’ouverture officielle est prévu le lundi 2 février à 19 h. Les Patriotes de Saint-Eustache et les Sieurs de Terrebonne en viendront aux prises dans une confrontation de catégorie BB. Les finales auront lieu le dimanche 8 février à compter de 10 h 45, alors que la dernière rencontre sera disputée à 16 h. Il sera possible de suivre le déroulement du tournoi en visitant le site Internet à l’adresse suivante: [www.tpbse.qc.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top