- PUBLICITÉ -

Photo Sophie Bastien (courtoisie) – Une équipe benjamine toute championne, celle des Centurions de la PDM!

Centurions de la PDM: Une saison record pour l’équipe de football benjamine

L’équipe de football benjamine des Centurions de la polyvalente Deux-Montagnes (PDM) vient de compléter une saison de rêve, elle qui a non seulement remporté pour la première fois de son histoire ses sept matchs en saison régulière et son premier en séries éliminatoires, mais aussi raflé de façon convaincante, et devant ses partisans, le championnat de la région Laurentides-Lanaudière de sa division face aux Patriotes de l’école secondaire Saint-Stanislas.

Dirigés par l’entraîneur-chef Philippe Lefebvre, les jeunes Centurions ont, malgré un début plus lent de la ligne offensive, été en mesure à partir du milieu du premier quart d’exécuter, dimanche dernier, quelques jeux explosifs et de se distancer peu à peu de leurs adversaires de Saint-Jérôme. La ligne défensive, quant à elle, a réussi à contenir les excellents joueurs offensifs des Patriotes, comme en fait foi le pointage final de 31-0.

C’est donc avec une fiche immaculée record de 9-0 que l’équipe benjamine des Centurions de la PDM, qui regroupe des jeunes de 1ere et 2e secondaire, termine cette saison de football 2021 au cours de laquelle elle a été plus que dominante. Elle a effectivement marqué pas moins de 346 points et n’en a concédé que 62 en neuf parties.

Les deux autres équipes des Centurions de la PDM n’ont, pour leur part, pas connu autant de succès. L’équipe cadette (3e et 4e secondaire) s’est inclinée en quart de finale après avoir montré une fiche de 3-4 en saison régulière, alors que l’équipe juvénile (4e et 5e secondaire) a baissé pavillon en demi-finale. Elle a cependant le mérite d’avoir surmonté un début de saison difficile (0-4) pour la terminer avec une fiche de 3-5.

En période de recrutement

Pour les jeunes champions benjamin, comme pour ceux qui évoluent dans les catégories «cadet» et «juvénile», une saison de football représente beaucoup d’efforts. Il faut savoir que près de 200 élèves athlètes sont inscrits au programme de football qu’offre depuis plus de 50 ans, de concert avec le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), la PDM à l’ensemble des élèves du territoire du Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI).

«Nos joueurs s’entraînent plus de huit heures par semaine sur le terrain extérieur. Ils sont entourés d’une équipe d’entraîneurs chevronnés et de précieux bénévoles qui les soutiennent. De plus, ils ont pendant les heures d’école quatre périodes de cours réparties sur neuf jours ciblés sur le football et dispensées par un enseignant spécialisé, Éric Leblanc. Comme ils ont des horaires chargés, ils peuvent également compter sur des périodes d’études supervisées deux jours par semaine», d’expliquer Geneviève Giroux, parent bénévole et responsable des activités de financement pour le programme.

Notons que les Centurions de la PDM sont incidemment toujours en période de recrutement pour leur programme de football. Pour en savoir davantage à ce sujet, il suffit de communiquer par courriel avec le coordonnateur Hugues Longpré, à l’adresse footballpdm@cssmi.qc.ca.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top