- PUBLICITÉ -
Brigitte Deschambault relèvera le Défi Montréal New-York

Brigitte Deschambault pose en compagnie de son équipe de coureurs.

Brigitte Deschambault relèvera le Défi Montréal New-York

Mère de cinq enfants

Brigitte Deschambault, mère de cinq enfants et âgée de 40 ans, a décidé de relever le défi de sa vie en participant à la septième édition du Défi Montréal New York, qui se tiendra du 31 mai au 3 juin prochain, au profit de la Fondation Esprit de corps.

Le Défi Montréal New York, c’est une course à relais de 610 kilomètres, qui regroupera 136 coureurs répartis en 17 équipes de huit participants. Chaque participant fera huit relais et accomplira un total de 84 kilomètres. Il faut noter que 65 % des participants n’ont jamais fait de course de compétition.

«Le but du défi, c’est de dire aux gens qu’il faut se dépasser dans la vie. Les seules limites que nous avons, ce sont celles que nous nous imposons», mentionne, en entrevue, Brigitte Deschambault, qui a formé son équipe avec son époux Louis Émond, Ann Deschambault, Mireille Jetté, Martin Lépine, Catherine Vilcek, Marie-Josée Charron et Carmen De Angelis.

«Depuis le 8 février, explique-t-elle, on s’entraîne individuellement cinq fois par semaine et on se rencontre en groupe une fois par semaine. En plus de l’entraînement, nous avons des ateliers et ils nous montrent que c’est avec le mental qu’on va réussir notre course. L’effet de groupe est absolument phénoménal.»

Le parrain du groupe de coureurs en 2012 est nul autre que l’ex-olympien Bruny Surin. Georges Laraque, ancien joueur de hockey professionnel et parrain du Défi de l’an dernier, est de retour comme participant. «En tant qu’athlète, témoigne Laraque sur le dépliant promotionnel, tu cherches toujours des défis à surmonter, des challenges à affronter, et je peux sincèrement avouer que ce Défi est la chose la plus difficile que j’ai faite de ma vie autant physiquement que mentalement.»

Le Défi Montréal New York va permettre du financement pour la Fondation Esprit de corps afin qu’elle puisse accomplir sa mission, soit d’aider des individus dans le besoin en leur apportant les outils nécessaires pour permettre de développer des habitudes de vie saines et de surmonter les défis quotidiens de la vie. Ainsi, une cinquantaine de familles monoparentales dans le besoin, avec un minimum de 100 enfants, pourront bénéficier au cours de la prochaine année, d’un soutien à la fois pour leur bonne santé et leur capacité à faire face aux situations difficiles.

Brigitte Deschambault, dont les deux derniers enfants sont des jumeaux âgés de 4 ans, travaillait comme courtier immobilier pour Sutton, à Saint-Eustache. À l’arrivée des jumeaux, elle n’avait plus le temps de rencontrer ses clients les soirs et fins de semaine, elle a donc convenu de fonder avec son conjoint une nouvelle entreprise appelée Levée de fonds sportive.

Elle a maintenant décidé de réaliser le défi d’une vie. «De plus, dit-elle, à l’image de mon père qui repousse sans cesse ses limites, même celles d’un cancer des os qu’il combat depuis 15 ans, je suis déterminée à repousser les miennes encore plus loin et cette course de quatre jours est une magnifique opportunité.»

Brigitte Deschambault veut amasser plus de 3 000 $. On peut l’aider en la contactant au numéro 514-349-4444.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top