- PUBLICITÉ -
Bisonsdes

Crédit photo Nicolas Comtois Les Bisons Desjardins de Saint-Eustache joueront leur prochain match à domicile, au parc Clair Matin, contre les Orioles de Montréal. Il s’agit de la cinquième rencontre d’une série nivelée à 2-2.

Les Bisons en mode séries éliminatoires

Les séries éliminatoires commencent le 24 août pour les Bisons Desjardins de Saint-Eustache et il s’agira d’un premier test crucial, face aux Orioles de Montréal. Le mois d’août fut fort occupé, avec la fin de la saison 2017, le championnat canadien junior, où une bonne délégation d’Eustachois a pu jouer. Une fois le tournoi terminé, ils étaient de retour sur le terrain pour s’entraîner en vue de la grande danse de fin d’été.

Dressons d’abord un bref bilan statistique de fin de saison des Bisons Desjardins et des autres équipes de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ). Les ouailles de Luc Desgroseillers ont terminé au deuxième rang de la section La Cage – Brasserie sportive, avec une fiche gagnante de 29 victoires et 14 défaites, non loin du premier rang détenu par le Royal de Repentigny (31-12), figurant, bien entendu, comme un rival important et l’une des équipes à battre, étant les deuxièmes préférés de la Ligue.

«Il s’agit d’une saison positive qui a su dépasser nos attentes. Nous avons eu plus de victoires que prévu. On s’attendait à une bonne saison, mais d’aller chercher 29 victoires sur 43 matchs, c’est au-delà de nos attentes», de mentionner Stephan Ciarlo, président des Bisons Desjardins de Saint-Eustache.

De leur côté, les adversaires des Bisons, les Orioles, restent loin derrière, avec une fiche cumulative de 17 victoires et 26 défaites, pour la campagne 2017. Les Eustachois se présentent donc favoris pour leur première confrontation, sans pour autant faire l’erreur de sous-estimer ces Montréalais.

«Avec la fiche que nous avons eue, nous voulons nous rendre le plus loin possible en séries. Pour nous, c’est une autre saison qui commence. Nous y allons match par match», de poursuivre le président.

Dans les autres sections

Cela dit, plusieurs équipes sont à surveiller dans cette dernière ligne droite estivale. Québec (32-11) et Trois-Rivières (28-15), rivales dans la section Financière Sun Life, terminent avec une fiche gagnante, se montrant aussi dangereuses que prétendantes. D’ailleurs, notons que les Diamants ont été couronnés champions de la saison 2017, enregistrant la meilleure fiche en campagne régulière. Ils sont les favoris.

Au final, mentionnons le nom des Ducs de Longueuil (30-13), trônant dans la section Uniprix. Ils seront également une équipe à surveiller.

En fin de compte, les Bisons Desjardins de Saint-Eustache auront du travail sur la planche pour réaliser le but de toute équipe sportive, soit gagner les séries éliminatoires et le fameux trophée. Ils ne sont peut-être pas les favoris, mais, grâce à son équipe «soudée et mature» et aux éléments clés composant son équipe, elle reste une formation dangereuse pouvant prétendre aux honneurs.

Moments forts

Il y a plusieurs moments forts à souligner jusqu’ici, mais la visite de l’équipe nationale cubaine à Saint-Eustache est, selon les dires de M. Ciarlo, quelque chose d’unique et d’inoubliable. «Il s’agit d’un des moments marquants de la saison. Nous avons gagné le match et il y avait beaucoup de monde, soit environ 700 personnes. C’est du jamais vu au parc Clair Matin et les joueurs ont donné leur meilleur pour battre les Cubains.»

Un autre moment fort, le championnat canadien junior s’est terminé le 20 août, avec un quatrième triomphe de suite de l’équipe du Québec. Une délégation de trois joueurs des Bisons y a participé, accompagnée par l’entraîneur-chef Luc Desgroseillers. Avec 43 matchs réguliers, le tournoi canadien et les séries, il n’y a pas de congé en vue. «L’entraîneur a été demandé pour diriger l’équipe hôte de Gatineau et il a sélectionné Francis Gendron, Hugo Marier et Charles Mayer. Ils ont perdu en quart de finale, avec deux matchs assez serrés. Il s’agit d’une belle expérience pour ces jeunes», de conclure M. Ciarlo.

Enfin, pour plus d’informations concernant les Bisons Desjardins de Saint-Eustache et pour prendre connaissance de son horaire en séries éliminatoires, il suffit de visiter le site Web de la formation au [http://www.lesbisons.com].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours Mariage 2019

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top