- PUBLICITÉ -
Baseball junior AA: Les Patriotes l’emportent sur les Guerriers

De par son sens du jeu supérieur

Baseball junior AA: Les Patriotes l’emportent sur les Guerriers

Faisant figure de favoris dans leur série quart de finale les opposant aux Guerriers de Granby, les Patriotes de Saint-Eustache ont effectivement remporté cette série 3 de 5 en quatre parties. N’allez pas croire pour autant que ce fut facile pour les porte-couleurs eustachois.

Dans le premier match, c’est une performance inspirante du vétéran lanceur Maxime Lambert, qui a pavé la voie à une victoire de 4-1. Pendant qu’il limitait les visiteurs à deux coups sûrs, son seul point accordé s’est avéré non mérité à sa fiche. À l’opposé, les protégés d’Anthony Mignacca n’ont pas fait résonner leurs bâtons très forts non plus. Ils n’ont récolté qu’un coup sûr, soit le double de Jocelyn Alexander. Heureusement, ils ont profité de la générosité des Guerriers au niveau des buts sur balles pour se distancer.

Les Guerriers égalisent

Dans la seconde rencontre présentée à Granby, les favoris locaux ont pu compter sur Philippe Seyer-Lamontagne qui a bien fait comme lanceur partant. D’office pendant les sept manches, il n’a concédé qu’un seul point mérité. Appuyés en attaque notamment par Anthony Mirande et Jonathan Choquette, les Granbyens ont finalement soutiré un triomphe de 5-3. Pris en défaut sur deux feintes irrégulières qui en ont résulté à des points pour les Guerriers, l’artilleur des Patriotes, Sébastien Blouin, a subi la défaite. Pour les perdants, Benjamin Chabot s’est illustré avec une soirée de 3 en 3, dont un circuit en solo.

Une manche de sept points

Il s’est passé bien des choses dans le troisième affrontement. En recul 6-0, ayant la rage au cœur à la suite d’une mêlée générale et à la suite d’une glissade douteuse au marbre, les Patriotes se sont vengés de la meilleure façon qui soit, effectuant une spectaculaire remontée. Dans la cinquième manche, les éventuels vainqueurs ont inscrit pas moins de sept points. Pierre-Luc Pépin y est notamment allé d’un solide double dans la gauche. Victime d’une dislocation de l’épaule à la fin du mois de juillet dernier en glissant au 2e coussin et toujours incapable de lancer la balle avec force, Pépin est confiné à jouer au premier but seulement. Heureusement, il peut s’élancer au bâton, sans ressentir de malaise.

Pour sa part, en plus de faire produire le point gagnant, en relève à Jocelyn Alexandre et Pierre-Luc Franche, le gaucher Benjamin Houle-Lecompte s’est signalé, de sorte qu’il a signé la victoire.

Puis, à Granby, mercredi soir dernier, les Guerriers ont tenté de provoquer l’égalité en déléguant comme partant, Philippe Seyer-Lamontagne, qui a enregistré le gain dans le deuxième match. Cependant, dans ce duel, c’est le partant des Patriotes, Maxime Lambert, qui a eu le dernier mot, et ce, dans un triomphe de 6-2.

Pour les demi-finales, on retrouve donc maintenant les équipes qui ont terminé aux positions 1 à 4 en saison régulière. Pendant que les Associés de Laval croiseront le fer avec les Seigneurs de Repentigny, les Patriotes se mesureront aux Cobras de Saint-Constant, champions du calendrier régulier. Malgré leur domination au classement général, contre les Eustachois, les Cobras en ont eu pour leur argent. Ils ont d’ailleurs divisé les honneurs des quatre matches. Une seule rencontre s’est soldée par une marque finale de 3 points et plus d’écart.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top