logo journal leveil
icon journal
Balle-molle: D’anciens joueurs des Canadiens de Montréal de passage à Mirabel

Les instructeurs de Baseball Mirabel l’ont finalement remporté 11 à 9.

Balle-molle: D’anciens joueurs des Canadiens de Montréal de passage à Mirabel

Publié le 29/09/2015

Le mois dernier, il y avait fête sur le terrain de baseball du parc Jean-Laurin, de Mirabel. D’ex-joueurs de hockey des Canadiens de Montréal (CH) s’opposaient à l’équipe d’entraîneurs de Baseball Mirabel, dans une joute de balle-molle. L’activité gratuite a attiré près de trois cents personnes qui ont eu droit à tout un spectacle.

La tournée de balle-molle des anciens des Canadiens vient en aide aux organismes locaux qui organisent des collectes de fonds. C’est à la demande de Baseball Mirabel qu’ils sont venus effectuer le dernier match de balle-molle de leur tournée 2015. Et ils l’ont perdu 11 à 9.

Toutefois, c’est dans la joie que s’est déroulée la partie. Sans parler de la foule qui réagissait en riant de bon cœur aux fanfaronnades des joueurs.

L’équipe des anciens Canadiens était composée de Sergio Momesso, Mathieu Dandenault, Richard Sévigny, Enrico Ciccone, Jocelyn Lemieux, Gilles Thibaudeau et Normand Dupont.

L’ancien numéro 11 du CH, Yvon Lambert, campait le rôle d’entraîneur du clan. «C’est un bonheur d’être ici et de jouer ensemble pour une bonne cause. Même si la balle-molle n’est pas notre sport de prédilection, on se débrouille bien», d’affirmer l’ancien ailier gauche des Canadiens.

Les ex du CH se sont outillés en incluant à leur équipe d’anciens joueurs de baseball des Expos de Montréal, tels que Claude Raymond et Denis Boucher. L’acteur Joey Scarpellino (Les Parents) et l’animateur Alexandre Pelletier (CKOI) étaient des leurs.

En maillot jaune, sur le banc des visiteurs, se trouvaient les membres de l’équipe des entraîneurs de Baseball Mirabel: Pierre Lapointe, Martin Fonseca, Marc-André Poirier, Sébastien Huet, Frédéric Castioux, Marc-André Girard, Jean Harvey, Christian Joly, Guy Belley, Daniel Bélanger, Mario Blouin et Daniel Briand.

André-Mathieu Coté menait la troupe et s’est dit très fier de ses joueurs. «Mes joueurs ont bien couru et n’ont pas fait trop d’erreurs. Et, le plus important, c’est qu’ils ont eu du plaisir», a commenté ce dernier à l’issue de la rencontre.

L’ancien défenseur Mathieu Dandenault a bien fait rire la foule, notamment en effectuant une pirouette pour marquer un but. Il a interagi avec la foule à de nombreuses reprises. Joey Scarpellino a aussi suscité beaucoup de cris de la foule.

Et les partisans ont apprécié l’expérience. «J’ai trouvé drôle l’animation faite par Mathieu Dandenault qui a souvent interpellé le public. Notre équipe locale a bien réussi. Et, en plus, de jeunes joueurs d’ici aidaient sur le terrain», nous dit la Mirabelloise Véronique Guénette.

«J’ai beaucoup aimé la rencontre. J’ai trouvé ça impressionnant», explique pour sa part la jeune Mirabelloise Mélody Girard.

Au final, 200 $ ont été amassés pour Baseball Mirabel. Son président, Martin Lamothe, a exprimé sa joie face au déroulement de l’événement. «Nous sommes très contents de l’activité, qui a permis une belle visibilité et un rayonnement de notre sport à Mirabel», explique ce dernier.

Soulignons que 202 inscriptions ont été enregistrées pour la saison 2015, soit une légère hausse de 11 participations par rapport à la saison dernière. Pour plus d’information sur l’organisation, consultez l’adresse: [www.baseballmirabel.ca].