logo journal leveil
icon journal
Badminton à la PDM: Une récolte d’honneurs très impressionnante

La polyvalente Deux-Montagnes a de nouveau compté sur une équipe de badminton très productive durant la saison 2014-2015.

Badminton à la PDM: Une récolte d’honneurs très impressionnante

Publié le 01/08/2015

Que ce soit au niveau individuel ou collectif, l’équipe de badminton de la polyvalente Deux-Montagnes a raflé de nombreux honneurs durant la saison 2014-2015. À ce sujet, voici un compte rendu catégorie par catégorie.

Au niveau juvénile, sur la scène régionale, Jasmine Sauriol a survolé la compétition, c’est le moins que l’on puisse dire, ne subissant aucun revers pendant toute la saison. Autre représentante de la PDM, Élyse Boily a terminé en 2e position. Unissant leurs forces en double, elles n’ont pas eu trop de difficulté à remporter le titre régional. Lors des championnats provinciaux, elles ont conclu en 4e place.

Du côté masculin, Jérémi Thiffault et Guillaume Paquin ont excellé notamment en simple, s’emparant respectivement du 1er et du 3e rang. À l’instar du duo Sauriol-Boily, les Thiffault-Paquin ont été proclamés champions régionaux en double. Avec une telle domination, la formation juvénile de la PDM a mis la main sur le titre du championnat du calendrier régulier par équipe, récidivant également lors de la finale régionale.

Cadet

Chez les joueurs cadets, ce sont davantage les représentantes féminines qui ont été les plus performantes. Pas moins de quatre d’entre elles se sont hissées dans le top 10 en simple, soit Ève Sylvestre, 2e; Véronique Paquin, 3e; Camilia Chavez-Ducharme, 6e; et Valérie Paquin, 7e. En double, les sœurs Paquin ont été consacrées monarques régionales pendant que Ève Sylvestre et Alicia Dupuis se sont assurées de la médaille d’argent. Camilia Chavez-Ducharme n’est pas repartie non plus les mains vides, soutirant une médaille d’argent en double mixte, évoluant aux côtés de Simon Thiffault.

Outre Thiffault, les autres représentants masculins qui ont fait parler le plus d’eux sont Félix Pellerin et David LeCroff, médaillés d’argent en double masculin aux régionaux. À noter qu’en simple, Félix Pellerin a conclu au 6e rang.

Pour couronner la saison, ces deux garçons jumelés à Valérie et Véronique Paquin, Camilia Chavez-Ducharme et Simon Thiffault ont triomphé lors du championnat par équipe.

Benjamin

Chez les garçons benjamins, Andréi Muntean et Anthony Bédard ont terminé respectivement 6e et 8e en simple. De leur côté, en double, Antoine St-Aubin et Thomas Lecorne, médaillés d’or, ainsi que les Zachary Carpentier et Anthony Bédard, médaillés de bronze, se sont imposés lors des championnats régionaux. Les bonnes performances de façon constante de ces benjamins garçons ont d’ailleurs permis à l’équipe PDM de s’approprier d’une autre bannière collective, au terme de la saison régulière.

Ravi de l’ensemble de ces résultats, l’entraîneur-chef Benoit Millette a confirmé qu’il serait de retour l’an prochain, comptant toujours sur Anne-Marie Bernard pour l’épauler dans ses fonctions. Pour conclure, Millette y est allé des commentaires suivants: «Même si plusieurs joueurs de grande qualité quitteront pour le cégep, je prédis que nos joueurs continueront d’accumuler de très bons résultats. Cet optimisme provient du fait que plusieurs de ces athlètes ont énormément progressé en l’espace de quelques mois seulement, puis du fait que, à la suite d’un camp de recrutement tenu en mai, plusieurs jeunes de talent se grefferont à l’équipe.»