logo journal leveil
icon journal
Autodrome Saint-Eustache: Yannick Miron remporte sa deuxième course NASCAR Sport compact

Yannick Miron a remporté sa deuxième course en deux départs avec son bolide no 90.

Autodrome Saint-Eustache: Yannick Miron remporte sa deuxième course NASCAR Sport compact

Publié le 10/06/2016

Pour une deuxième course consécutive à l’Autodrome St-Eustache, c’est Yannick Miron, de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, qui a franchi la ligne d’arrivée au premier rang dans la catégorie NASCAR Sport compact.

Miron a devancé sur le podium Benoit Ayotte, de McMasterville, et Stéphane Gauvreau, de Saint-Joseph-du-Lac. Après deux courses, Yannick Miron mène le classement avec 72 points tandis que Ayotte et Gauvreau sont à égalité au second rang avec 54 points.

Dans la catégorie NASCAR Sportsman Lucas Oil, c’est Steve Côté, Sylvain Lacombe et Alexandre Jeannotte qui ont ravi les trois premières places tandis que Stéphane Aubin, de Boisbriand, est arrivé quatrième. Ce dernier est maintenant au premier rang au classement avec 64 points. Il devance André Sylvain, de Terrebonne, et Mathieu Kingsbury, de Blainville.

Légendes modifiées

Jessy Lambert, de Saint-Eustache, et Lucien Campeau Jr, de Mirabel, sont arrivés respectivement deuxième et troisième sur le podium dans la catégorie Légendes modifiées. Ils ont été devancés par Stéphane Caron, pour qui c’était le deuxième triomphe en deux courses. Caron a 76 points au classement tandis que Jessy Lambert en a 62. Au troisième rang se retrouve Sébastien Lapolice avec 56 points, suivi de Lucien Campeau Jr et Denis Forgues, de Blainville, à égalité au 4e rang avec 48 points.

Challenge 4

Dans la division Challenge 4, le vainqueur a été Keven Huet Ouellet, de Sainte-Sophie, suivi de Francis Daigneault, de Saint-Janvier, de Jean-Philippe Duguay, de Deux-Montagnes, d’Amanda Michaud, de Mirabel, et de Pierre Duguay, de Deux-Montagnes.

Au classement, Keven Huet Ouellet est premier avec 101 points. Il est suivi de Jean-Philippe Duguay avec 88 et de Pierre Duguay avec 87 points.

La prochaine course NASCAR, soit la 3e manche de la série NASCAR à Saint-Eustache, sera disputée le samedi 18 juin en soirée, de 18 h à 22 h. Les portes ouvrent à 18 h et la course est à 20 h. Le coût est de 20 $ et c’est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.

Grand défoulement contre le cancer

Dans la journée du samedi 18 juin prochain, entre 10 h et 16 h, tous les amateurs de voitures sont attendus à l’Autodrome St-Eustache pour participer au Grand défoulement contre le cancer. L’événement est organisé par José Gaudet en collaboration avec la Fondation québécoise du cancer et l’Autodrome St-Eustache.

L’animateur et humoriste qui s’est grandement fait connaître avec son émission de radio Les grandes gueules est un maniaque de voitures. Il y aura des voitures rares et prestigieuses en exposition, dont des voitures de films comme celle d’Indiana Jones, l’ambulance de Ghostbusters (SOS Fantômes), le jeep de Jurassic Park (Le Parc jurassique), la Volkswagen du film Un amour de Coccinelle ou les bagnoles de Flash McQueen.

Des balades dans des voitures tout simplement remarquables comme des Ferrari, Camaro, Maserati ou Lamborghini seront offertes. Vous pourrez aussi vous faire prendre en photo au volant d’une voiture d’exception seul ou avec l’une des personnalités présentes sur place comme José Gaudet, Dominic Arpin, Bertrand Godin, Benoit Charrette, Antoine Joubert, Patrice Robitaille, Rémi-Pierre Paquin et Pierre Hébert.

L’accès au site est gratuit et parce que chaque geste compte, des activités spéciales seront payantes ou mises à l’enchère. L’argent recueilli dans le cadre du Grand défoulement permettra à la Fondation de poursuivre son engagement auprès des Québécois touchés par le cancer et leurs proches.