logo journal leveil
icon journal
Autodrome Saint-Eustache: Jean-François Bouvrette remporte la première course NASCAR

L’action n’a pas manqué lors de la première course NASCAR de la saison.

Autodrome Saint-Eustache: Jean-François Bouvrette remporte la première course NASCAR

Publié le 27/05/2016

Jean-François Bouvrette, de Mirabel, Stéphane Aubin, de Boisbriand, et Alain Bougie, de Blainville, ont complété la première course de la saison NASCAR Sportsman Lucas Oil sur le podium, dimanche dernier, à l’Autodrome Saint-Eustache.

Dans la catégorie NASCAR Sport compact, c’est Yannick Miron, de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, qui a franchi la ligne d’arrivée au premier rang. Il a devancé Robin Harrisson et Yannick Thibeault. Stéphane Gauvreau, de Saint-Joseph-du-Lac, est arrivé au 4e rang.

Jessy Lambert, de Saint-Eustache, est arrivé troisième sur le podium dans la catégorie Légendes modifiées. Il a été devancé par Stéphane Caron et Sébastien Lapolice. Denis Forgues est arrivé au 5e rang.

Dans la division Challenge 4, le vainqueur a été Guillaume Dinelle, de Saint-Colomban, suivi de Keven Huet Ouellet, de Sainte-Sophie, Yves Aubin, de Blainville, ainsi que Pierre et Jean-Philippe Duguay, de Deux-Montagnes.

La prochaine course NASCAR, soit la 2e manche de la série NASCAR à Saint-Eustache, sera disputée le samedi 4 juin en soirée, de 18 h à 22 h. Les portes ouvrent à 18 h et la course est à 20 h. Le coût est de 20 $ et c’est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.

Honda Fest

Le samedi 11 juin, c’est le Honda Fest. «C’est le plus gros show exclusif Honda au Canada. Il y aura, entre autres, des concours et des courses de drag. Si quelqu’un veut voir des Honda de toutes sortes ou de toutes les années, c’est la place où il faut être!» de dire le propriétaire de l’Autodrome Saint-Eustache, Alan Labrosse.

Rapides et pas dangereux

Le samedi 18 juin, c’est le grand défoulement contre le cancer. Plus précisément, l’événement est intitulé Rapides et pas dangereux. C’est organisé par l’Autodrome Saint-Eustache en collaboration avec la Fondation québécoise du cancer. Des vedettes du show-business québécois seront présentes. La vedette principale sera José Gaudet, l’animateur et humoriste qui s’est grandement fait connaître avec son émission de radio Les grandes gueules. D’autres vedettes ont commencé à confirmer leur présence, dont Pénélope McQuade et Bruno Pelletier.

L’événement aura lieu de 10 h à 16 h. C’est très familial. Il y aura une exposition de voitures de cinéma, dont la voiture d’Indiana Jones, l’ambulance de Ghostbusters (SOS Fantômes), le jeep de Jurassic Park (Le Parc jurassique), et la Volkswagen du film Un amour de Coccinelle.

Il y aura aussi plusieurs voitures exotiques telles que Ferrari et Lamborghini. Les gens présents pourront faire des balades dans des voitures de collection. Il y aura des tours d’hélicoptère, des courses de drag amicales et des démonstrations de drift. L’entrée sera gratuite.