- PUBLICITÉ -
Audrey Joly sur l’Équipe nationale?

La nageuse synchronisée

Audrey Joly sur l’Équipe nationale?

Nage synchronisée

À l’âge de 15 ans, Audrey Joly vient de passer une très bonne année en nage synchronisée dans la catégorie Élite. Choisie sur l’Équipe Québec en décembre pour une compétition à Prague, elle a d’excellentes chances de partir avec l’Équipe Canada pour Porto Rico en août prochain, pour une compétition de niveau international.

C’est le 15 juillet qu’Audrey Joly se rendra à Calgary pour faire la troisième étape de sélection pour l’Équipe Canada. C’est lors de cette évaluation que les dix meilleures sur les 16 nageuses sélectionnées dans l’année composeront le groupe de nage synchronisée qui représentera le pays dans la catégorie Élite.

C’est également lors de cette dernière étape qui constitue aussi un entraînement intensif que le duo sera choisi. Une chance supplémentaire pour la jeune sportive de participer dans une autre catégorie, à la compétition internationale.

«Je dois apprendre la nouvelle routine d’équipe et j’essaie pour le duo pour l’équipe nationale. Je dois aussi apprendre cette routine», explique la jeune fille qui continue de s’entraîner pour l’Équipe Canada.

Il s’agit d’un point culminant dans l’année d’Audrey puisqu’elle découvrira un autre niveau d’équipe et devra nager avec ses compétitrices des dernières rencontres. Des nageuses qu’elle connaît déjà, ce qui devrait, selon elle, renforcer l’esprit d’équipe.

Ce sont les très bons résultats de la jeune fille nageant avec le Club Dollard Synchro qui l’ont amené à pouvoir saisir cette chance. En effet, en mars dernier, Audrey Joly s’est classée à Calgary en première place en figure sur un total 214 nageuses, en troisième place en solo et en quatrième place en duo.

Ces résultats lui ont donné accès aux Championnats canadiens qui ont eu lieu fin mai, début juin. Une compétition permettant aussi aux athlètes de se faire remarquer soit par Équipe Québec ou Équipe Canada pour les prochaines compétitions.

Lors des championnats, Audrey Joly a augmenté de manière générale ses résultats. Elle a réussi une deuxième place en figure et en solo et une troisième place en duo. Choisie pour la deuxième phase des figures imposées, elle a remporté la deuxième place sur 25 nageuses. C’est également lors de cette compétition qu’elle a remporté un trophée pour celle qui a eu le plus de points au niveau individuel chez les 13-15 ans.

Cette année, l’athlète s’est également vu décerner pour une première fois une bourse de la Fondation Élite de Saint-Eustache et a reçu pour une deuxième année, le trophée de la nageuse qui promet le plus au niveau Élite par son Club.

«Je gère très bien la pression et j’aime vraiment ça faire ce sport», déclare celle qui est véritablement ravie d’avoir la chance de faire partie de l’Équipe nationale pour Porto Rico.

Audrey Joly nage en duo avec Anne-Sophie Saindon qui a, elle aussi, fait partie de Performance Synchro de Saint-Eustache, et elle est entraînée par Geneviève Beauregard et Jennifer Defoy, du Club Dollard Synchro. L’an prochain, elle passera à la catégorie Junior qui regroupe des nageuses de 16 à 18 ans.

 

 

 

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top