- PUBLICITÉ -

Audrey Joly, 23 ans, participait à ses premiers Jeux Olympiques

Audrey Joly et son équipe terminent au 6e rang

À sa toute première participation aux Jeux olympiques, la nageuse artistique Audrey Joly a aidé le Canada à terminer au sixième rang de la compétition par équipe, disputée vendredi et samedi.

À l’issue du programme technique de vendredi, l’équipe canadienne menée par Jacqueline Simoneau et Claudia Holzner, septième mondiale selon le classement de la Fédération internationale de natation (FINA), s’est dépassée et a terminé l’épreuve au cinquième rang provisoire, grâce à un pointage de 91.4992, un record national dans la discipline.

Par ailleurs, l’Eustachoise s’est démarquée en raison de ses sauts réussis, puissants et précis. Rappelons que la voltige a fait des entrainements en plongeon au cours des derniers mois en vue des Jeux, question d’améliorer sa préparation.

Un résultat satisfaisant

Dans l’épreuve présentée samedi matin, samedi soir à Tokyo, les Canadiennes ont obtenu un score de 92.5333 lors du programme libre. Elles ont finalement terminé au sixième rang avec un pointage total de 184.0325, coiffées au fil d’arrivée par les Italiennes qui ont récolté 184.1372 points.

Joly est encore une fois sortie du lot en réussissant ses trois sauts. Il y a fort à parier que l’athlète de 23 ans sera de retour aux Jeux olympiques de Paris dans trois ans, avec une expérience inoubliable et formatrice en banque.

C’est le Comité olympique russe (196.0979) qui a décroché la médaille d’or, remportant un sixième titre olympique consécutif. La Chine (193.5310) s’est méritée la médaille d’argent et c’est l’Ukraine (190.3018) qui a fermé le podium.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top