- PUBLICITÉ -
Au sein du CDESL: Louis Lauzon a été élu à la présidence

Louis Lauzon a été choisi pour présider l’organisme CDESL.

Au sein du CDESL: Louis Lauzon a été élu à la présidence

À l’occasion de l’assemblée générale annuelle du Conseil de développement de l’excellence sportive des Laurentides (CDESL) tenue le 7 juillet dernier à l’Hôtel de région de Saint-Jérôme, Louis Lauzon, un homme très impliqué dans la communauté thérésienne et régionale, a été élu par acclamation à la présidence de l’organisme pour ainsi succéder à François Cantin, lequel a décidé de ne pas renouveler son mandat après quatre années de loyaux services.

Le départ, inattendu pour plusieurs, a peiné ses collègues du Conseil d’administration qui l’ont remercié et l’ont félicité pour son travail. Il restera tout de même membre du conseil d’administration en étant représentant du monde des affaires.

Le nouveau président du conseil a souhaité remercier les élus des MRC Thérèse De-Blainville, Mirabel, Rivière-Du-Nord et Pays-d’en-haut ainsi que l’Institut national du sport du Québec pour leurs contributions financières qui ont permis de soutenir les jeunes athlètes des Laurentides en 2015-2016.

«Il est important pour les jeunes de se sentir soutenus par leurs élus pendant leur parcours sportif», a souligné Monsieur Lauzon.

Au cours de l’année 2015-2016, 124 450 $ ont été investis afin de soutenir les projets des 31 groupes d’entraînement qui encadrent 1 060 athlètes, entrainés par 229 entraîneurs. Également, une somme de 20 000 $ a permis à 19 événements d’être réalisés dans la région, lesquels accueillaient 18 296 visiteurs du Québec, du Canada et d’ailleurs dans le monde.

Tous les détails des projets réalisés se trouvent dans le rapport d’activité 2015-16 disponible en ligne au www.cdesl.ca.

Le CDESL est un organisme dont la vision consiste à permettre à tous les athlètes et entraîneurs de haut niveau des Laurentides de bénéficier d’un encadrement comparable aux meilleures pratiques canadiennes. Sa mission est d’optimiser de façon concertée l’offre de services et l’encadrement de tous les athlètes identifiés Élite, Relève, Espoir, des entraîneurs et intervenants sportifs de la région des Laurentides afin de soutenir leur démarche vers l’excellence.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top