- PUBLICITÉ -
Au-delà des espérances: 107 481 $ sont amassés

L'ÉVEIL, 61e année, no 52, samedi 13 juin 2002, 80 pages

Au-delà des espérances: 107 481 $ sont amassés

Relais pour la vie de la MRC de Deux-Montagnes

La conjoncture économique difficile ne freine pas la générosité de la population de la MRC de Deux-Montagnes. La preuve: le sixième Relais pour la vie de la MRC de Deux-Montagnes a réussi à dépasser l’objectif fixé à 100 000 $.

Sous la présidence d’honneur du directeur des relations publiques du Groupe JCL, André Roy, le Relais pour la vie a permis de recueillir 107 481 $. C’est tel que ce montant équivaut environ au tiers de tout l’argent amassé au cours des dernières années avec cette activité. L’an passé, le Relais pour la vie avait permis d’amasser 95 500 $.

La coprésidente du comité organisateur, Line Angrignon, confirme que ce montant s’avère inespéré. «Nous étions tellement, tellement, tellement contents et émus. La générosité des gens n’a pas de limites. Le cancer touche tout le monde. Ça n’a pas de prix que de donner pour la recherche», estime-t-elle.

Elle souligne l’efficacité du président d’honneur à qui le comité doit une partie de cette réussite. «Le travail de M. Roy y est pour beaucoup. Il nous a donné de la visibilité. Nous sommes agréablement surpris. Nous nous étions préparés à vivre un Relais difficile», convient-elle.

Ainsi, pendant 12 heures, 45 équipes de 10 personnes ont marché et se sont relayées autour d’une piste, à l’école secondaire Lake of Two Mountains, à Deux-Montagnes, le vendredi 5 juin dernier.
«Je suis content de mon expérience de président d’honneur. Ça s’est bien passé. Le coup d’envoi du Relais avec la Marche des survivants a été un moment très touchant», a fait savoir André Roy.

Cette activité de financement de la Société canadienne du cancer (SCC) se divise en deux: le Tour des survivants pour célébrer la victoire et donner espoir, et la Cérémonie des luminaires.

Le comité organisateur a vendu 1 539 luminaires, un plus grand nombre que l’an passé. À un point tel qu’il a dû aller chercher d’autres de ces bougies placées dans des sacs spéciaux au bureau de la SCC de Laval.

Le nombre de visiteurs était beaucoup plus élevé que par les années passées. Les rues avoisinantes étaient de véritables espaces de stationnement improvisés. Au plus fort moment de la soirée, on estime à quelque 1 000 personnes le nombre de participants, soit certainement le double que par le passé.

De l’argent amassé, 95 % serviront à des projets de recherche, à fournir des services et du soutien aux personnes touchées de près ou de loin par le cancer, à diffuser une information à jour sur le cancer, à aider à prévenir la maladie par la promotion de saines habitudes de vie.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top