- PUBLICITÉ -
Repêchés par l’Armada: Un petit Suisse et un gros Danois

Le Suisse Axel Simic jouait avec le club junior de Lausanne.

Repêchés par l’Armada: Un petit Suisse et un gros Danois

Aujourd’hui, c’était jour de repêchage de joueurs européens pour les équipes de la Ligue de hockey junior majeure du Québec. Le patron de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Joël Bouchard, en a profité pour repêcher deux joueurs de 17 ans, soit un Suisse et un Danois.

En première ronde, et ce, au 18e rang, l’Armada a choisi le Suisse Axel Simic, un ailier gauche de 5 pieds 8 pouces et 165 livres, qui jouait avec l’équipe junior de Lausanne.

Au 78e rang et en deuxième ronde, le choix de l’Armada s’est arrêté sur le Danois Christian Wejse, un joueur de centre de 6 pieds un pouce et 194 livres, qui évoluait pour Esbjerg Energy dans la ligue professionnelle du Danemark.

«C’est une journée mouvementée, qui nous a permis de faire deux bonnes sélections», nous a dit Joël Bouchard en entrevue téléphonique. «Nous avons repêché un Suisse, un très bon joueur de hockey avec beaucoup d’attitude. C’est un petit gabarit qui sait très bien jouer au hockey. Il est combattif et très travaillant avec de très bonnes habiletés. Les gens vont l’aimer, Axel Simic est un joueur dynamique»

Gros joueur

En deuxième ronde, l’Armada a mis la main sur un plus gros joueur en provenance du Danemark. Christian Wejse était le capitaine de l’équipe nationale des moins de 18 ans du Danemark lors de la dernière saison. «C’est un bon leader. Christian joue aussi au sein de la ligue professionnelle du Danemark depuis un an. Il a donc joué avec des hommes. C’est un gars qui est fort physiquement et qui est très combattif. Ça va être bon pour lui de revenir au sein du niveau junior et d’être compétitif dans son groupe d’âge.»

Joël Bouchard et son groupe ont vu ces joueurs évolués dans des tournois internationaux, dont le championnat mondial des moins de 18 ans. «On prend aussi de l’information auprès de contacts qui les ont vu évoluer en sol européen. Repêché des joueurs européens, c’est un processus qui n’est pas facile à accomplir. Nous avons fait du bon travail et nous sommes très contents de nos choix.»

Joël Bouchard est confiant que ces deux jeunes acceptent de se présenter pour le camp d’entraînement qui va débuter le 19 août. «Nous aimerions qu’ils arrivent quelques jours avant le début du camp. On a déjà hâte de pouvoir travailler avec ces deux nouveaux joueurs pour les développer et de les intégrer à notre groupe de joueurs», a terminé Bouchard.

Séance d’entraînement

L’Armada présente une séance d’entraînement ouverte au public ce mercredi 29 juin au Centre d’excellence Sports Rousseau. Les vétérans et recrues seront présents. Un premier match a lieu de 11 h 45 à 12 h 45 et un second match sera disputé de 14 h 45 à 16 h 15.

#Axel Simic.jpg

Le Suisse Axel Simic jouait avec le club junior de Lausanne.

Christian Wejse.jpg

Le Danois Christian Wejse évoluait au sein de la ligue professionnelle de hockey du Danemark.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top