- PUBLICITÉ -
Place à la nouvelle mouture de l’Armada

Place à La Nouvelle Mouture De L’armada

Place à La Nouvelle Mouture De L’armada

Place à la nouvelle mouture de l’Armada

Aux portes de la saison 2017-2018

Après un interminable camp d’entraînement, les troupiers de Joël Bouchard sont maintenant prêts à entreprendre la saison régulière, une septième depuis leur arrivée au Centre d’excellence Sports Rousseau, à Boisbriand.

Samedi, c’était l’occasion pour les fans de la Flotte laurentienne de rencontrer la nouvelle mouture, alors que c’était la présentation officielle à Place Rosemère. Une centaine de partisans ont fait fi du beau temps qui prévalait à l’extérieur pour aller rencontrer leurs favoris et faire connaissance avec les nouveaux venus. Il ne manquait qu’Alex Barré-Boulet, Pierre-Luc Dubois et Jérémy Roy, toujours à un camp d’une équipe de la Ligue nationale de hockey.

Depuis, Barré-Boulet est de retour dans le giron de la formation blainvillo-boisbriannaise, ce qui fait que Bouchard a maintenant cinq joueurs de 20 ans sous la main. Alexandre Alain, Connor Bramwell, Charlie Roy et Tobie Paquette-Bisson.

Si les Sharks de San Jose décident que Jérémy Roy doit poursuivre son stage junior, lui qui n’a disputé que 10 rencontres l’année dernière, Bouchard se retrouvera avec six joueurs de 20 ans, alors que l’équipe ne peut en aligner que trois pour une rencontre.

Ce n’est pas la première fois que l’Armada compte plus que trois joueurs de 20 ans dans son alignement, mais elle en a eu autant. Des décisions devront être prises.

Des nouveaux venus

Même si plusieurs vétérans sont de retour dans l’uniforme noir et blanc, il y aura plusieurs nouveaux visages à Boisbriand.

Aleksi Anttalainen et Jan Hladonik auront des rôles importants au sein de la formation des Laurentides.

Il y aura également les attaquants Mathieu Boissonneault, choix de 5e tour au dernier repêchage, Charles-Antoine Giguère, sélectionné en 13e ronde en 2016, Maxime Collin, repêché au 6e tour en 2016, et Luke Henman, obtenu des Screaming Eagles du Cap-Breton, l’an dernier, en retour de Tyler Hylland.

À la ligne bleue, on retrouve Kyle Havlena, choisi au 53e rang en troisième ronde, et Ryan Da Silva, acquis des Voltigeurs de Drummondville contre Morgan Adams-Moisan.

Devant le filet, Francis Leclerc sera secondé par Émile Samson, invité au camp en 2016.

Début de saison

Vendredi, l’Armada rendra visite aux Cataractes de Shawinigan tandis que dimanche, elle se rendra à Gatineau pour croiser le fer avec les Olympiques.

C’est lors du deuxième week-end d’activité que l’Armada ouvrira sa saison à domicile en recevant les deux équipes de l’Abitibi, d’abord les Huskies de Rouyn-Noranda, vendredi soir, puis les Foreurs de Val-d’Or, samedi après-midi.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top