logo journal leveil
icon journal
Petit voyage à Gatineau: L’Armada s’incline en prolongation devant les Olympiques

Yvan Mongo a profité d’une visite dans sa ville natale pour marquer son premier but de la saison. L’Armada s’est tout de même inclinée par la marque de 2-1 en prolongation.

Petit voyage à Gatineau: L’Armada s’incline en prolongation devant les Olympiques

Publié le 12/11/2015

 Encore une fois l’Armada était en action en plein milieu de la semaine, cette fois c’est à Gatineau que les hommes de Joël Bouchard avaient rendez-vous et ils ont dû s’avouer vaincus 2-1 en prolongation.

Il ne restait qu’une seconde au tableau lors de la période de prolongation quand Alex Breton a mis un terme à la rencontre en déjouant Samuel Montembeault avec l’aide de Yakov Trenin.

La Flotte laurentienne, qui avait été blanchie lors de son dernier match à Val-d’Or, a mis fin à cette disette assez rapidement en touchant la cible à huit minutes du début de la rencontre.

Yvan Mongo, qui est originaire de Gatineau, a fait plaisir aux membres de sa famille et à ses amis venus le voir jouer à l’aréna Robert-Guertin, en enfilant l’aiguille. Il s’agissait de son premier but de la saison. Guillaume Bergeron-Charron et Guillaume Beaudoin ont été ses complices.

En deuxième période, Bergeron-Charron a été chassé pour quatre minutes en raison d’un bâton élevé. La brigade défensive a tenu le coup pour maintenir la maigre avance d’un but.

C’est en début de troisième vingt que Montembeault a cédé pour la première fois. Morgan Adams-Moisan a été puni pour mise en échec illégale à la tête, mais ce sont ses deux minutes additionnelles pour conduite antisportive, qui ont fait mal à l’équipe.

Au cours des deux premières minutes, les Olympiques ne sont pas parvenus à niveler le pointage, c’est lors de la deuxième pénalité mineure qu’Élie Bérubé, un ancien de l’Armada, a finalement créé l’égalité.

Les Blainvillo-Boisbriannais n’avaient obtenu qu’une supériorité numérique en deux périodes. À partir de la neuvième minute du dernier tiers, l’Armada en a obtenu quatre, coup sur coup, mais ils n’ont pas été en mesure de faire scintiller la lumière rouge.

Mathieu Bellemare a fermé la porte lui qui a repoussé 22 des 23 rondelles dirigées vers lui. De l’autre côté Montembeault a cédé deux fois sur 23 lancers.

Des retours

Joël Teasdale, qui prenait part au Défi mondial des moins de 17 ans, était de retour dans l’alignement alors qu’Antoine Crête-Belzile, qui était également de cette compétition, n’était pas en uniforme.

Le co-capitaine Nathanael Halbert a réintégré l’alignement lui qui a raté les dernières rencontres en raison d’une blessure au bas du corps. Kristian Pospisil, qui n’a pas joué en Abitibi en raison d’un virus, était lui aussi de retour dans la formation.

Alexandre Delisle-Houde, toujours affaibli par un virus, Brendan Hamelin, Olivier Schingh-Gomez et Alexander Katerinakis, tous trois blessés, n’étaient pas en uniforme. Samuel Tremblay a été rayé de l’alignement comme 4e joueur de vingt ans tout comme Tristan Liggett. Guillaume Archambeault a été rappelé pour ce duel.

L’Armada recevra, vendredi, au Centre d’excellence Sports Rousseau, les puissants Cataractes de Shawinigan, qui n’ont subi que quatre revers en 22 rencontres, cette saison. Il s’agira du seul match du week-end pour l’équipe des Laurentides.