- PUBLICITÉ -
Où sont les anciens de l’Armada?

Où Sont Les Anciens De L’armada?

Où sont les anciens de l’Armada?

LNH, LAH, ECHL…

Chaque année, c’est logique, le nombre d’anciens joueurs de l’Armada augmente. Le journal vous fait la nomenclature des ex-Armada qui évoluent dans les trois principaux circuits professionnels en Amérique du Nord.

Chaque année, c’est logique, le nombre d’anciens joueurs de l’Armada augmente. Le journal vous fait la nomenclature des ex-Armada qui évoluent dans les trois principaux circuits professionnels en Amérique du Nord.

DANS la LNH

La Ligue nationale de hockey (LNH) compte un nouveau joueur qui a porté les couleurs de la Flotte laurentienne lors de sa carrière junior: Pierre-Luc Dubois.

L’ancien numéro 18 des Laurentiens a percé l’alignement des Blue Jackets de Columbus, qui en avaient fait leur choix de première ronde, le troisième au total, en 2016. Celui qui porte le même numéro dans le circuit Bettman a marqué à son premier match.

Étant âgé de 19 ans, il pourrait être de retour avec l’Armada advenant que sa formation décide de le rétrograder au cours de la saison, et ça peut arriver n’importe quand.

La règle des 10 matchs compte pour sa première année de contrat. Donc si l’équipe décide de le retourner dans la LHJMQ après qu’il ait joué 15 matchs, il lui restera deux ans à son contrat d’entrée de trois saisons.

Un autre ancien numéro 18 de Blainville-Boisbriand évolue dans le grand circuit. Il s’agit de Cédric Paquette, qui entame sa quatrième année complète avec Tampa Bay. Le Gaspésien espère éviter les blessures.

Le premier capitaine de l’histoire de la formation blainvillo-boisbriannaise, Xavier Ouellet, a disputé 68 matchs avec les Red Wings de Détroit, l’an dernier. Il fait partie des défenseurs réguliers de l’équipe du Michigan encore cette année.

Dans la Ligue américaine

Quatre joueurs entameront la saison dans la Ligue américaine. Le plus récent est le gardien Samuel Montembeault, de l’organisation des Panthers de la Floride. Il portera les couleurs des Thunderbirds de Springfield, qui ont disputé un match, mais ce n’est pas lui qui a obtenu le départ.

Danick Martel entamera sa troisième saison avec les Phantoms de Lehigh Valley, club-école des Flyers de Philadelphie. Après une saison de 40 points, dont 20 buts, il a commencé la saison en force avec quatre filets en deux rencontres, un sommet en ce début de saison dans le circuit.

Le défenseur Daniel Walcott portera de nouveau l’uniforme du Crunch de Syracuse, et ce, pour une troisième saison. Le Crunch est le club affilié du Lightning de Tampa Bay.

Stefan Matteau continue son petit bonhomme de chemin, lui qui appartient maintenant au Golden Knights de Las Vegas. Dans la Ligue américaine, il évoluera pour les Wolves de Chicago.

Après avoir passé les deux dernières saisons avec les Barracudas de San Jose, Nikita Jevpalovs a décidé de retourner en Lettonie pour jouer avec le Dynamo de Riga, dans la KHL.

East Coast Hockey League

Quelques joueurs seront en action dans la East Coast Hockey League (ECHL). Le défenseur TJ Melancon s’ajoute à la liste, alors qu’il portera les couleurs des Admirals de Norfolk, club affilié aux Oilers d’Edmonton.

Marc-Olivier Roy commencera la saison avec les Komets de Fort Wayne, une filiale des Coyotes de l’Arizona.

Étienne Marcoux, qui revient dans le hockey professionnel après avoir tout gagné dans le hockey universitaire canadien, sera devant la cage du Fuel de Indy, une équipe appartenant aux Blackhawks de Chicago.

Kristian Pospisil entamera sa deuxième saison chez les professionnels dans l’uniforme des Solar Bears d’Orlando, club-école des Marlies de Toronto, filiale des Maple Leafs de Toronto.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top