- PUBLICITÉ -
Nouvel entraîneur-chef pour l’Armada: Bouchard prend les commandes derrière le banc

Joël Bouchard a fait son choix: il prendra lui-même la relève derrière le banc de l’Armada.

Nouvel entraîneur-chef pour l’Armada: Bouchard prend les commandes derrière le banc

Le président et directeur général de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Joël Bouchard, a annoncé jeudi qu’il prendrait lui-même la barre de l’équipe, à titre d’entraîneur-chef, pour la saison 2014-2015. Il succède ainsi à Jean-François Houle, parti diriger les Condors de Bakersfield, dans la East Coast Hockey League.

Bouchard, qui officiait déjà derrière le banc à titre d’entraîneur adjoint, en est venu à prendre cette décision après avoir examiné quelques options. En entrevue à TVA Sports, il a déclaré que d’ajouter cette fonction à son rôle dans l’équipe constituait la meilleure solution, à quelques jours de l’ouverture du camp d’entraînement.

«Perdre ton entraîneur à deux semaines du début du camp, ce n’est pas comme le perdre en mai ou en avril, a-t-il mentionné. Les joueurs ne voulaient pas de gros changements et ils me connaissent bien. D’un autre côté, je me voyais mal confier les rênes à un jeune entraîneur sans grande expérience, qui aurait dû vivre avec la pression des gens qui pensent que je regarde toujours par-dessus son épaule.»

À ce niveau, il répète que cette situation était différente avec Jean-François Houle, avec qui il formait une excellente équipe.

Pour épauler Joël Bouchard, Daniel Jacob se joindra au personnel d’entraîneurs. Jean-François Fortin, Maxime Vaillancourt et Alexandre Jacques conserveront leurs fonctions respectives. Jacob est un ex-défenseur de l’organisation des Voltigeurs de Drummondville. Jusqu’à son embauche par l’Armada, il était entraîneur-adjoint chez les Redmen de l’Université McGill. Plus tôt durant la saison morte, Bouchard avait recruté Marcel Patenaude, à titre d’adjoint au directeur général.

Le camp d’entraînement de l’Armada s’amorcera lundi matin, au Centre d’excellence Sports Rousseau.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top