- PUBLICITÉ -

Alexander Katerinakis a récolté deux points tandis que Joël Teasdale a ajouté trois points à sa fiche pour une quatrième fois cette saison. (Crédit photo: Sylvain Charest)

Les canons des Voltigeurs coulent encore l’Armada

Ayant pris les commandes par trois buts, l’Armada a vu les canons des Voltigeurs s’élancer en deuxième période. Le dernier tiers a été de trop pour l’Armada qui a vu Drummondville marquer à quatre reprises pour s’incliner 6-3.

En l’espace de 35 secondes en troisième période, Gregor MacLeod enregistrait ses 18e et 19e filets de la saison pour pousser les siens vers la victoire. Le bon travail d’Emile Samson a été réduit à néant alors qu’il a été parfait au premier vingt en bloquant les 16 lancers qu’avaient dirigés sur lui les Voltigeurs.

« Quand tu donnes 27 lancers dangereux et 45 lancers, on a revu l’Emile des beaux jours », déclarait Bruce Richardson.

L’Armada s’était forgé une avance de trois buts au cours du premier engagement. Profitant des largesses d’Olivier Rodrigue en première période, Alexander Katerinakis et Joël Teasdale ont marqué à l’intervalle de 106 secondes.

« L’issue du match est décevante, laissait tomber l’entraîneur de l’Armada. Les joueurs ont vidé le réservoir. (…) Ce qui est dur contre ces équipes-là, c’est que ligne après ligne, on dirait que tu ne peux pas reprendre ton souffle. Ils ont trois lignes qui peuvent marquer. Quand on a pris les devants, on n’a pas joué sur les talons. Ils ont augmenté leur niveau de jeu. »

Le deuxième de la rencontre de Teasdale a été marqué en avantage numérique et procurait une avance de trois buts à la Flotte. La production de certains joueurs de 19 ans se fait attendre. Charles-Antoine Giguère n’a aucun but en 18 matchs, Thomas Ethier et Antoine Demers ont un seul filet au cours des 18 et 22 dernières joutes, tandis que Anthony Poulin a deux buts depuis le début de la saison.

« La production offensive devra venir d’autres joueurs si on veut gagner. Il y a des joueurs qui n’ont pas marqué depuis 17, 18 de rencontres ou qu’ils ont un 1 but en près de 25 matchs et ce sont des 19 ans », a dénoncé l’entraîneur de 41 ans dans le but de donner un souffle à son premier trio.

Joseph Veleno a rejoint son coéquipier MacLeod a réalisant lui aussi un doublé contre Emile Samson. Il a prolongé sa séquence de joutes avec un but à sept.

Xavier Simoneau et Maxime Comtois ont été les deux autres buteurs des Voltigeurs.

Un retour annulé par un éventuel départ

Sept mois, c’est le temps qui a séparé deux présences sur la glace de Pascal Corbeil. Le défenseur de 20 ans de l’Armada a récolté une passe sur la réussite de Teasdale à son retour au jeu.

« Ça fait du bien de pouvoir aider mes coéquipiers, a avoué Pascal Corbeil qui a trouvé sa performance comme correcte. J’avais bien hâte, mais ce n’est pas le résultat qu’on voulait. »

Si la Flotte a bénéficié du retour d’un vétéran, elle devra perdre un autre pilier de sa défensive le 15 décembre. Avec sa sélection au camp d’entraînement de l’équipe nationale junior de la Finlande en vue des Championnats du monde junior.

« Une équipe nationale a besoin de plusieurs types de joueurs et Anttalainen correspond à un besoin pour la Finlande. Il va amener de la hargne et il est bon dans les deux sens de la patinoire », soufflait un Richardson déçu de voir Teasdale ne pas recevoir de faire-part de Hockey Canada.

« C’est un honneur de représenter l’équipe de la Finlande, poursuivait Anttalainen qui a déjà représenté son pays pour le Championnat des moins de 18 ans. C’est quelque chose d’énorme pour moi et j’en suis reconnaissant. »

L’Armada accueillera les Foreurs de Val-d’Or dimanche à 15h.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top