logo journal leveil
icon journal
L’attaque de l’Armada explose avec 8 buts

Maxime Collin a réussi un doublé, samedi, tout comme Alex Barré-Boulet, à sa gauche, et l’Armada a distancé les Saguenéens pour l’emporter 8-2. (Photo Sylvain Charest)

L’attaque de l’Armada explose avec 8 buts

Publié le 29/10/2017

À quelques jours de l’halloween, l’attaque de l’Armada s’est déguisée en véritable tortionnaire pour la défensive des Saguenéens de Chicoutimi, samedi, au Centre d’excellence Sports Rousseau pour l’emporter au compte de 8 à 2.
Les visiteurs ont tout de même été dans le coup lors des 32 premières minutes de jeu avant que le déluge les frappe de plein fouet.
La troupe de Joël Bouchard a pris les devants grâce à Maxime Collin tandis que Luke Henman a enfilé son premier de la saison pour doubler l’avance des locaux.
Ce n’est pas que la Flotte laurentienne ne leur a pas accordé l’occasion de prendre les commandes en raison de leur indiscipline, mais l’unité d’infériorité numérique a tenu le fort avant que les buts affluent.
En fin de première période, alors qu’Anthony Poulin était au cachot, Aleksi Antaillainen a tenté de faire le ménage devant le filet en tassant Ryan Smith, mais son bâton a non seulement atteint son rival au visage, mais la victime a subi une coupure.
L’Armada a passé au travers des 50 secondes du double avantage numérique et a bien failli écouler les quatre minutes qu’à écoper le Finlandais, mais German Rubtsov a finalement trouvé le fond du filet après qu’Alexander Katerinakis ait tenté de récupérer son bâton après l’avoir perdu, laissant beaucoup d’espace au Russe.
Peu de temps après le bâton de Michael Kemp s’est retrouvé au visage de Kevin Klima, qui est retourné au banc la bouche en sang. Les Saguenéens ont eu la possibilité de créer l’égalité, mais les quatuors défensifs utilisés par Bouchard ont tenu le coup pendant ces quatre minutes d’infériorité.
En deuxième moitié de la période médiane, ce fut au tour des Saguenéens de se retrouver au banc des pénalités, mais contrairement à leurs rivaux, les ouailles de Bouchard n’allaient pas rater ces occasions.
Thomas Éthier et Alex Barré-Boulet ont marqué en un peu plus de trois minutes et Barré-Boulet en a ajouté un avec seize secondes à faire dans l’engagement pour retraiter au vestiaire avec une avance de quatre buts.
Avance qui s’est accentuée dès le début de la troisième période. Alexander Katerinakis a pris Alexis Shank par surprise avec un lancer frappé précis des cercles lors d’une descente à deux contre un.
Les Chicoutimiens ont finalement profité d’une autre pénalité octroyer à l’Armada, le deuxième de Rubtsov qui a profité d’un écran pour déjouer Émile Samson avec un tir précis dans la lucarne.
Maxime Collin a immédiatement redonné une priorité de cinq buts à Blainville-Boisbriand seulement 23 secondes plus tard.
Rémy Anglehart a complété le pointage avec moins de deux minutes à faire.
Anglehart et Barré-Boulet ont ajouté deux passes à leur soirée de travail.
Pour Barré-Boulet, cette récolte de quatre points fait du bien. «Ça n’allait pas comme je voulais depuis le début de la saison, mais j’ai tenté de demeurer positif et les succès sont revenus, a-t-il lancé. Je me souviens que j’avais eu un départ difficile l’an passé à Drummondville également.».
Le numéro 19 de l’Armada a donc eu de la difficulté à partir du bon pied après avoir pris part à des camps de la LNH.
«C’est un ajustement qu’il faut faire, mais en même temps, ici, ce sont tous des gars qui veulent vivre ce genre d’expérience. Oui, le niveau est différent, mais il faut grader l’intensité.», a-t-il conclu.
Il a participé au camp des Golden Knights de Las Vegas à la fin de l’été
L’Armada disputer trois matchs en trois jours le week-end prochain. Soit à Sherbrooke, vendredi, à Boisbriand, samedi pour affronter les Olympiques de Gatineau, et dimanche, à Québec, pour se mesurer aux Remparts.