logo journal leveil
icon journal
<strong>L’Armada revient bredouille de l’Abitibi</strong>

Rappelé en renfort

L’Armada revient bredouille de l’Abitibi

Publié le 12/11/2015

L’Armada de Blainville-Boisbriand est revenue les mains vides de l’Abitibi, où elle disputait deux rencontres, samedi et dimanche. Elle a tout d’abord plié l’échine contre les Huskies de Rouyn-Noranda avant de baisser pavillon devant les Foreurs de Val-d’Or.

Si les séjours en Abitibi ont déjà été une partie de plaisir pour les équipes adverses, ça ne sera pas vraiment le cas, cette année, alors que les deux formations pointent respectivement au premier et au quatrième rangs de la LHJMQ.

Samedi, les ouailles de Daniel Jacob ont tout de même tenu tête à la puissance du circuit Courteau. Les Huskies, menés par le Rosemèrois Francis Perron, n’ont perdu qu’une rencontre en temps régulier cette saison en 22 parties.

La Flotte laurentienne a pris les devants 2-0 en début de deuxième, mais les locaux se sont retroussés les manches pour finalement l’emporter 4-2.

Philippe Sanche a ouvert la marque en première période alors que l’Armada avait un homme en plus. Yvan Mongo et Philippe Bureau-Blais ont été ses complices.

En début de deuxième tiers, Anthony Poulin, qui a été rappelé pour le week-end, a réussi son premier but en carrière dans la LHJMQ. Ce filet a également été réussi avec l’avantage numérique grâce à la complicité de Sanche et Guillaume Beaudoin.

Le vent a changé de côté pendant une pénalité imposée à Morgan Adams-Moisan. Le numéro 48 a engagé le combat contre Antoine Waked, mais il a également reçu une pénalité pour avoir été l’instigateur.

Philippe Myers en a profité pour déjouer Samuel Montembeault parfait jusque-là. Avant la fin de l’engagement, le Blainvillois Alexandre Fortin a créé l’égalité alors que les deux équipes évoluaient à forces égales.

Il y avait à peine deux minutes de jouer au troisième vingt quand les Huskies ont pris les devants par l’entremise de Jean-Christophe Beaudin. Perron, qui avait été blanchi jusque-là, a obtenu une passe sur ce but.

Perron a complété le pointage dans un filet désert. La victoire est allée à la fiche de Chase Marchand, qui obtenait ainsi son neuvième gain de la saison.

Blanchis à Val-d’Or

Lors de leur dernière visite en Abitibi, les Blainvillo-Boisbriannais avaient été blanchis par les Huskies, cette fois, ce sont les Foreurs de Val-d’Or qui ne leur ont pas accordé de but pour conclure le voyage. Étienne Montpetit a repoussé les 26 rondelles dirigées vers lui. De l’autre côté, Montembeault a cédé quatre fois sur 22 tirs.

Jan Mandat a été le premier à noircir la feuille de pointage quand il a fait bouger les cordages à 16:34 du premier vingt. Les Valdoriens ont marqué deux autres buts avant la fin du premier engagement. Anthony Richard et Shawn Ouellette-St-Amand ont fait mouche en l’espace de 20 secondes. Julien Gauthier a complété le pointage en troisième période.

Vendredi, les puissants Cataractes de Shawinigan seront en ville.