- PUBLICITÉ -
Alexandre Alain

Avec deux buts et une passe, Alexandra Alain a mené l’Armada à un gain de 4-1, dimanche, à Drummondville. Blainville-Boisbriand n’est plus qu’à un gain d’accéder à la ronde suivante. (Photo Sylvain Charest)

L’Armada en plein contrôle de la série

En remportant un troisième match en quatre jours, dimanche, aux dépens des Voltigeurs de Drummondville, l’Armada s’est approchée à un gain de la deuxième ronde des séries éliminatoires de la LHJMQ.

Comme ce fut le cas lors des deux premiers matchs de la série, les ouailles de Joël Bouchard ont pris le contrôle de la rencontre dès les premières secondes en dirigeant 11 lancers sur le filet protégé par Émilien Boily, avant que les locaux mettent Samuel Montembeault à l’épreuve pour la première fois de la joute.

C’est à 17:16 que le tir de Xavier Bernard s’est frayé un chemin jusqu’à Montembeault. Au cours du premier vingt, l’Armada a dominé 12 à 2 au chapitre des tirs au but.

L’implication de tout le monde

C’est le colosse Morgan Adams-Moisan qui a ouvert la marque en faisant dévier le tir de Pascal Corbeil à la cinquième minute de la période initiale. Anthony Poulin avait effectué une belle entrée de zone avant de remettre à Corbeil.

Avant de retraiter au vestiaire, une belle pièce de jeu de Pierre-Luc Dubois a permis à Alexandre Alain de doubler l’avance de la Flotte laurentienne.

Dubois a accepté une passe de Michael Kemp avant d’entrer en zone adverse à pleine vitesse. Il a tenté de contourner Daven Castonguay, mais ce dernier a sorti la hanche pour déstabiliser le grand numéro 18.

Que cela ne tienne, Dubois a réussi en pleine chute, d’une main et sur son revers, à faire une passe à Alexandre Alain, qui s’est présenté seul devant Boily pour le déjouer et ainsi enfiler son deuxième de la soirée.

Il n’y avait que 35 secondes d’écoulées à la période médiane quand Alex Barré-Boulet a secoué les cordages devant ses anciens partisans.

L’Armada évoluait en avantage numérique quand Alain a effectué une passe transversale à Barré-Boulet, qui y est allé d’un tir sur réception des plus précis. TJ Melancon a également obtenu une mention d’aide sur le jeu.

Au cours de cet engagement, les Voltigeurs ont mis Montembeault à l’épreuve à huit reprises contre neuf pour l’Armada. Une amélioration par rapport au dernier match, alors qu’en soixante minutes, la troupe de Dominique Ducharme n’avait obtenu que 11 tirs.

En troisième, les Voltigeurs ont redonné un petit espoir à leur partisans alors que Mathieu Sévigny a déjoué Montembeault en s’emparant d’une rondelle laissée libre dans l’enclave, après le travail de Ryan DaSilva devant le filet. Nicolas Guay est celui qui avait amené le disque devant le filet à la suite d’une belle percée.

Ducharme a enlevé son gardien avec plus de deux minutes à faire à la rencontre, ce qui a mené au deuxième but du match d’Alexandre Alain.

L’Armada tentera de compléter le balayage, mercredi, tandis que le quatrième match de la série sera présenté au Centre Marcel-Dionne.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top