- PUBLICITÉ -
Armada. Blainville-Boisbriand, hockey, LHJMQ

Alex Barré-Boulet a marqué deux buts et récolté une passe lors des rencontres présentées en Abitibi où l’Armada a divisé les honneurs. (Photo Sylvain Charest)

Les Huskies ont le numéro de l’Armada

L’Armada se rendait en Abitibi pour y disputer deux rencontres, en milieu de semaine, et elle y a subi son deuxième revers de la saison. Encore une fois, ce sont les Huskies de Rouyn-Noranda qui ont battu les hommes de Joël Bouchard, mardi.

L’Armada se rendait en Abitibi pour y disputer deux rencontres, en milieu de semaine, et elle y a subi son deuxième revers de la saison. Encore une fois, ce sont les Huskies de Rouyn-Noranda qui ont battu les hommes de Joël Bouchard, mardi.

C’est à Rouyn-Noranda que la Flotte laurentienne s’arrêtait pour ce périple de deux matchs en autant de jours au nord de la 117.

Il s’agissait d’un deuxième duel entre les deux formations, les Huskies étaient venus gâcher l’ouverture locale de l’Armada, le 29 septembre. Les Laurentiens ont ensuite aligné six victoires avant de retrouver les chiens de traîneaux sur leur route. Ceux-ci ont mis fin à la séquence victorieuse de l’Armada grâce à un gain de 5-2.

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

Malgré ces six victoires consécutives, l’entraîneur Joël Bouchard n’était pas satisfait de l’effort déployé par ses ouailles, qui ont dû venir de l’arrière en troisième période pour ensuite l’emporter lors de cinq matchs sur six.

Pour Bouchard, cette défaite à Rouyn-Noranda était pratiquement une bénédiction. «J’adore mes jeunes, mais ce sont des ‘’phoneys’’, a-t-il déclaré après la rencontre. J’espérais que l’on perde, je suis tanné. Ça commence à me ronger. Que l’on ait perdu comme ça, c’est parfait, c’est exactement ça qu’ils méritent.»

Quatre buts sans réplique

Aleksi Anttalainen, qui effectuait un retour au jeu après une suspension de cinq rencontres, a été le premier à faire scintiller la lumière rouge pour ainsi enfiler son premier en carrière dans la LHJMQ.  Alexandre Alain et Anthony Poulin ont obtenu les mentions d’aides.

Patrik Hrehorcak a répliqué cinq minutes plus tard, mais les Laurentiens ont repris les devants avant de retraiter au vestiaire grâce au premier but de la saison de Maxime Collin, un filet réussi en désavantage numérique. Alex Barré-Boulet a été son complice.

C’est en deuxième moitié de la période médiane et au troisième tiers que le tout s’est compliqué pour l’Armada. Alex Beaucage, Hugo Després, Lance Cormier et Hrehorcak ont secoué les cordages successivement sans que l’Armada réplique. La victoire est allée à Samuel Harvey, tandis que Francis Leclerc a été crédité de la défaite après avoir reçu 21 lancers.

Réponse positive à Val-d’Or

Les protégés de Bouchard ont répondu à leur entraîneur en l’emportant, moins de 24 heures plus tard, sur la glace des Foreurs de Val-d’Or, par le pointage de 4-2, procurant ainsi une deuxième victoire en deux départs à Émile Samson.

Blainville-Boisbriand a dominé les Foreurs au chapitre des lancers 39 contre 24. Alex Barré-Boulet a été l’unique marqueur du premier vingt malgré une mitraille de 15 lancers sur Étienne Montpetit.

Michael Kemp a doublé l’avance des siens, à la huitième minute de la deuxième période, avant que Nicolas Ouellet réduise l’écart de moitié.  Connor Bramwell, pour l’Armada, et Ivan Kozlov, pour les Foreurs, ont également marqué lors de cet engagement, si bien que le noir et blanc menait 3-2 après 40 minutes de jeu.

Barré-Boulet a marqué le but d’assurance avec moins de quatre minutes à faire au troisième tiers.

L’Armada recevra les Mooseheads d’Halifax vendredi,  à 19 h 30, et les Remparts de Québec dimanche à 15 h.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top