- PUBLICITÉ -

Maintenant, l'Armada regarde vers les séries éliminatoires. (Crédit photo: Sylvain Charest)

Deux points avant les séries

L’Armada complétait sa saison avec trois matchs sur la route lors de la dernière semaine. La troupe de Bruce Richardson a récolté deux points sur une possibilité de six, évitant ainsi d’affronter les Voltigeurs de Drummondville.

Un gain de 3-1 aux mains des Olympiques de Gatineau a permis à la Flotte de se distancer de la formation outaouaise. Cependant dans cette rencontre, même si Benjamin Corbeil a récolté deux points et que Jasper Rannisto a réussi son troisième de la saison, le Blanc et Noir a perdu un gros morceau.

Luke Henman qui a dû s’absenter la semaine dernière pour des raisons familiales ratera les séries éliminatoires.

« Il a subi une chirurgie et il est terminé pour l’année. Il a été opéré à l’épaule », décrivait Bruce Richardson.

En raison d’une défaite de 6-1 face aux Foreurs de Val-d’Or vendredi soir, l’Armada était assurée de ne pas faire face aux Tigres de Victoriaville au premier tour des séries éliminatoires. Le gardien des Foreurs, Jonathan Lemieux a cédé qu’une seule fois sur 30 lancers soi sur un échappé de Miguel Tourigny en désavantage numérique.

« Je pense qu’hier c’était vraiment une parcelle cahoteuse sur la route. On n’a juste pas bien performé, avouait l’entraîneur de 41 ans. Je ne pense pas que ce soit une question de pression. C’est simplement une contre-performance de notre part. »

De ce fait, Blainville-Boisbriand a terminé la campagne 2018-2019 a franchissant le cap des 20 buts avec un joueur en moins. C’était plus de 10% de toute sa production offensive cette année.

Un match pour déterminer l’adversaire

La formation laurentienne avait une dernière confrontation à disputer en visitant les Huskies de Rouyn-Noranda. À mi-chemin du premier vingt et en l’espace de 30 secondes, Antoine Rochon et Blake Richardson procuraient les devants 2-0 à la Flotte.

Rouyn-Noranda répliquera par l’entremise de quatre buts consécutifs. Louis-Filip Côté, Tyler Hinam et Joël Teasdale, à deux reprises, ont poussé la joute hors de portée de l’Armada. Antoine Rochon a entamé une remontée pour les Laurentiens, mais Félix Bibeau a anéanti le tout en allant porter la rondelle dans un filet désert dans un gain de 5-3 pour les Huskies.

« On a bien répondu après une contre-performance d’hier où on s’est enfargé, appréciait l’entraîneur de la Flotte. Aujourd’hui, je voulais voir comment les gars allaient réagir. C’est une situation qui peut arriver en séries, tu dois être capable de tourner la page rapidement et ils l’ont fait en arrivant avec la bonne attitude contre les Huksies. »

Avec cette défaite, l’Armada affrontera le Phoenix de Sherbrooke au premier tour éliminatoire. La formation de l’Estrie a remporté les honneurs à cinq reprises en sept occasions cette saison. Mais au préalable, Bruce Richardson n’avait pas vraiment le Phoenix en tête.

« Ils ont beaucoup de talents. Ils sont bien dirigés. De notre côté, on va laisser la poussière retomber. Demain (dimanche), ça va être une grosse journée avec les funérailles d’Alec. On va se regrouper en tant qu’équipe pour aller célébrer sa vie, a lancé sur ton serein l’entraîneur de la Flotte, samedi dernier. On va vraiment se concentrer sur Sherbrooke lundi. »

Le premier duel aura lieu, ce vendredi, à Sherbrooke. La deuxième confrontation aura lieu samedi à 16h, toujours au domicile du Phoenix.

|

Armada

LHJMQ

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top