- PUBLICITÉ -

Benjamin Corbeil poursuivi sur son bon mois de février en connaissant un match de trois points à Bathurst. (Crédit photo: Sylvain Charest)

Cregan aide l’Armada à récolter quatre points

Deux victoires sur la route ont permis à l’Armada de mettre fin à une séquence de six revers consécutifs. Une fois de plus, les Maritimes ont apporté des dividendes à la formation laurentienne.

Vendredi, Blainville-Boisbriand a mis fin à sa séquence de revers en l’emportant 6-4 face au Titan d’Acadie-Bathurst. Antoine Demers et Samuel Bolduc ont réussi un doublé contre Mark Grametbauer. Jasper Rannisto a quant à lui mis fin à une disette de 38 matchs sans avoir touché le fond du filet en inscrivant son deuxième de la campagne.

Après avoir vu Cole Rafuse et Evan MacKinnon marqué, avec son 14e de la campagne, Simon Pinard a complété une réplique de cinq buts consécutifs de l’Armada.

Devant le filet, Brendan Cregan a débuté une grosse fin de semaine en recevant 32 tirs vendredi. En tout et partout, il a reçu 114 lancers au cours de la série de trois matchs en autant de jours.

Tout près d’un jeu blanc

Le Blanc et Noir visitait les Islanders de Charlottetown. Pour l’occasion, Brendan Cregan s’est dressé sur l’Île-du-Prince-Édouard en bloquant 43 des 44 lancers qu’il a reçus. Benjamin Corbeil a déjoué Matthew Welsh en début de rencontre en concrétisant son 10e filet de la saison.

Antoine Rochon a récolté son deuxième point du voyage en marquant pour une quatrième fois cette saison. Le natif de Saint-Jérôme connait un bon mois de février. Alors qu’il avait accumulé cinq points lors de ses 39 premières joutes dans la LHJMQ, Rochon en a sept depuis le début du présent mois, et ce, en onze matchs.

À bout de ressources en Nouvelle-Écosse

Dimanche, à Halifax, l’Armada s’est butée à plus fort qu’elle. Les Mooseheads de Halifax ont eu le dernier mot 3-0 aux dépens de la troupe de Bruce Richardson qui a payé le gros prix des trois pénalités qu’elle a écopé. La formation d’Eric Veilleux a trompé la vigilance de Cregan à deux reprises avec un joueur en plus alors que Blainville-Boisbriand n’a pas su profiter de cinq jeux de puissance.

Cregan a une fois de plus laissé son empreinte au cours de la rencontre. Le gardien de la Nouvelle-Écosse a bloqué 35 lancers contre la puissance machine de l’Est. Ben Higgins, Arnaud Durandeau et Keith Getson ont eu le dernier sur Cregan tandis que Walter Flower a marqué dans un filet désert pour Halifax.

L’Armada qui se retrouve maintenant à trois points des Foreurs disputera son prochain match à la maison jeudi en recevant la visite des Olympiques de Gatineau. Le début de la rencontre s’effectuera à 19h.

Nouvelle marque dans l’histoire de la concession

Lors de la confrontation face au Phoenix de Sherbrooke, le 19 février, Alexander Katerinakis a hérité d’un record de concession. Le capitaine de l’Armada est devenu le hockeyeur ayant disputé le plus de joutes avec la franchise avec 253 au moment d’écrire ses lignes. La marque de l’organisation était encore en la possession de Matt Fillier à 249 qui a été établie à l’époque du Junior de Montréal en 2009.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top