- PUBLICITÉ -
Appel aux parents afin de s’impliquer en plus grand nombre

(Photo Michel Chartrand) - En tant que président de l’Association de soccer de Saint-Eustache, Christian Côté se réjouit de la présence de collaborateurs fort importants aux succès de l’organisation. Il s’agit entre autres de Roberto Castelone, LEGEA, Marc Lamarre et Pierre Charron, Ville de Saint-Eustache, Patrick Gamache, Gym Extrême, et de Steven Vieira, Évangelista Sport.

Appel aux parents afin de s’impliquer en plus grand nombre

Lancement de la saison d’été de soccer à Saint-Eustache

Comme l’an dernier, afin de souligner en grande pompe le lancement de la saison d’été 2010, les dirigeants de l’Association de soccer de Saint-Eustache avaient convié les joueurs, entraîneurs et parents le jeudi 22 avril dernier, à la salle polyvalente du Complexe multisport.

Pour vous donner une idée de l’ampleur de cette organisation sportive, on dénombre pas moins de 99 équipes, dont près de la moitié évolue dans les niveaux A à AAA. Au total, c’est donc 1 300 joueurs (filles et garçons réunis) de 5 à 12 ans qui pratiqueront cette année le soccer organisé en sol eustachois.

Au chapitre des nouveautés, il y a aura un club de l’Association qui concourra dans les rangs AAA dans la Ligue élite du Québec, soit la formation masculine du U-14. On a aussi ouvert la catégorie pour les joueurs âgés de 19 à 21 ans.

Malgré l’abondance des équipes et la structure que cela nécessite, les joueurs s’avèrent très bien traités à Saint-Eustache. D’ailleurs, lors du récent gala de fin d’année de Soccer Québec, l’association eustachoise a été reconnue parmi les meilleures organisations au Québec en terme de développement.
À ce niveau, la présence de Francis Veillette, directeur technique, et son adjoint, René Grammatico, n’est pas étrangère aux succès actuels qui rejaillissent sur l’organisation. Le président Christian Côté, à l’occasion de cette soirée de lancement, était d’ailleurs très heureux d’annoncer que Veillette et Grammatico venaient de s’entendre pour un pacte de trois ans. Dans un avenir rapproché, ils devraient aussi pouvoir compter sur du renfort pour les aider dans leurs différents mandats.

Besoin de support

Après avoir remanié l’organigramme du conseil d’administration de l’Association pour le rendre encore plus structuré, il reste néanmoins que la plupart des gens en poste, bénévoles pour la très grande majorité, ne peuvent se taper la besogne tout seuls. Maître de cérémonie lors de ce rendez-vous du 22 avril, Érik Paradis, qui lui-même agit comme vice-président des relations publiques et entraîneur, n’a pas raté l’occasion pour lancer un message à tous les parents des joueurs. «Je pense qu’à l’heure actuelle, l’Association prouve qu’elle livre la marchandise avec beaucoup d’efficacité. Par contre, chers parents, si vous voulez que l’organisation continue de pouvoir mener à terme d’autres projets, votre aide, ne serait-ce que quelques heures, devient essentielle.»

Le niveau local loin d’être oublié

Par ailleurs, pendant que les évaluations des dernières semaines ont permis de former les clubs intercités, en coulisse, on s’affaire à préparer la saison des équipes locales. Vice-président exécutif, Alexandre Frappier a confirmé qu’on continuerait à mettre un accent particulier afin d’outiller les entraîneurs du mieux que possible. Il a aussi été permis d’apprendre que dans le cas des catégories où il y a moins d’athlètes eustachois, dans le but d’augmenter le nombre d’équipes participantes, le renouvellement de l’entente avec Boisbriand a été officialisé de nouveau.

Beaucoup d’espoirs sont aussi mis en Daniel Gamache, nouvel arbitre en chef, afin qu’il puisse améliorer l’encadrement et la formation des officiels sous sa charge.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top