- PUBLICITÉ -
Antoine Dufresne est sur une lancée victorieuse

Même si on n’assistait pas à une finale provinciale

Antoine Dufresne est sur une lancée victorieuse

Club de tennis de table Smash

Après une première année d’initiation au sein du Club de tennis de table Smash de Saint-Eustache, Antoine Dufresne a décidé cette année de s’entraîner de façon un peu intensive. Jusqu’à maintenant, on peut d’ailleurs dire sans se tromper qu’il progresse très rapidement.

Ainsi, inscrit dans le circuit de développement québécois, à son premier tournoi officiel, il a terminé en 5e position au mois d’octobre dernier. Nettement plus à l’aise lors du second tournoi, il n’a rien de moins que raflé les grands honneurs chez les pongistes de 11 ans classe A. Son coéquipier, Émile Joncas, a connu un parcours similaire, lui qui, en deux tournois, a passé du 6e au 3e rang. Aux yeux de son entraîneur-chef Sylvain Landry, le jeune Dufresne se montre très constant dans sa manière de garder la balle en jeu et semble trouver constamment le moyen de remporter ses duels.

Pour ce qui est des autres athlètes qui s’avéraient présents à la 2e étape du circuit de développement provincial, toujours chez les 11 ans, Théo Déziel a également bien fait avec une 5e place dans la classe B. Chez les 13 ans en équipe, le duo composé de Charles Landry et François Tremblay a passé près d’accéder au podium, clôturant en 4e position. De plus en plus populaire, la formule en double consiste à des matchs en simple, mais chaque joueur affronte successivement les deux joueurs de l’équipe rivale. Si au bout des quatre premières rencontres, l’égalité persiste, on procède alors à un 5e set décisif, mais cette fois‑là en vrai double comme on le connaît au tennis notamment.

En simple, Maxime Lemieux a fait belle figure dans la classe B en terminant en 8e position. Dans la classe adulte, chez les joueurs de 1 500 points, Marc Lalonde a fait les choses en grand en se classant au 2e rang de la classe B.

Mousser le Club

Toujours dans le but d’accroître sa visibilité, le Club Smash présentait, le 29 novembre dernier, un tournoi scolaire. Réservé autant aux joueurs débutants qu’expérimentés, ce rendez-vous a finalement attiré une trentaine de participants, dont une dizaine en provenance de la Rive-Sud. Après avoir passé à travers du tableau des préliminaires en matinée, l’après-midi a été réservé pour la course aux médailles.

Pour la circonstance, les filles et les garçons étaient réunis à l’intérieur d’une compétition mixte. Ainsi, chez les 10 ans et moins, Aura Maria Dan a mérité l’or, devant Rémi Larocque et Louis-Philippe Belliveau. Chez les 12 ans et moins, dans la classe A, Antoine Dufresne a poursuivi sa séquence victorieuse en s’appropriant la médaille d’or, devançant Gabrielle Poitras et Émile Joncas. De son côté, toujours dans ce groupe d’âge, Théo Déziel a enlevé l’or dans la classe B, Guillaume Delisle, l’argent, et Karl-Émile Harab, le bronze.

Au niveau des 13 ans, Philippe Luo, Simon Bachand et Kyle Shen se sont imposés dans cet ordre dans la classe A, idem dans la classe B pour Charles Landry, Brian Tadie et Mégane Godreau. Pour conclure, chez les 15 ans, Mickael Lee a eu le meilleur au classement final, sur François Tremblay et Alexandre Leduc respectivement.

Sur ce, notons que la prochaine compétition en sol eustachois aura lieu en février prochain, à l’occasion de la finale régionale des Jeux du Québec.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top