- PUBLICITÉ -
Mikaël Kingsbury, Deux-Montagnes, ski acrobatique, bosses, Coupe du monde, Almaty, Kazakhstan,

Mikaël Kingsbury (Photo Steven Earl, courtoisie)

Almaty : l’épreuve des bosses est annulée

Kingsbury termine sixième

Le mauvais temps a forcé l’annulation de l’épreuve ultime des bosses de la Coupe du monde de ski acrobatique, ce dimanche, à Almaty, au Kazakstan.

C’est donc dire que le Deux-Montagnais Mikaël Kingsbury a dû renoncer à ses chances (mathématiquement très faibles, mais tout de même existantes) de mettre la main sur un dixième globe de cristal en carrière.

Tenu à l’écart de la compétition pour une bonne partie de la saison, en raison d’une blessure aux vertèbres T4 et T5, Kingsbury a effectué un retour couronné de succès, cette semaine, en remportant les épreuves en simple (lundi) et en parallèle (mardi), pour ainsi répéter l’exploit d’un doublé qu’il avait réussi il y a deux ans, à Deer Valley, aux États-Unis.

Cette performance étincelante permettait à l’athlète de 28 ans d’accrocher, à un tableau déjà bien garni, une cinquième et une sixième médaille d’or remportées aux Championnats du Monde.

Ce sera donc partie remise, pour Mikaël Kingsbury, qui doit momentanément renoncer à la possibilité de remporter un dixième Globe de cristal, lui qui pointait au sixième rang du classement de la Coupe du monde, avant l’annulation de cette dernière épreuve.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top