- PUBLICITÉ -
Repêchage LHJMQ 2017

Crédit photo Vincent Ethier/LHJMQ Média – C'est fait! Alexis Lafrenière est le tout premier choix au repêchage de la LHJMQ. Il a été sélectionné par l'Océanic de RImouski.

Alexis Lafrenière, premier choix au repêchage de la LHJMQ

Après avoir fait d'un certain Sidney Crosby son premier choix, l'Océanic de Rimouski a fait sans grande surprise de même, 14 ans plus tard, avec Alexis Lafrenière, des Vikings de Saint-Eustache, sélectionné dès les toutes premières minutes de la séance de sélection 2017 de la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ) qui se tient aujourd'hui à Saint-John, au Nouveau-Brunswick.

Considéré comme le meilleur joueur canadien de son âge, l’attaquant natif de Saint-Eustache, âgé de 15 ans, a été, à sa toute première saison, le meilleur pointeur du circuit de la Ligue de hockey de midget AAA du Québec (LHJAAAQ) avec 33 buts et 50 passes en 36 matchs. Au total, lors de cette saison 2016-2017 avec les Vikings, il a récolté 49 buts et 81 passes lors des 64 matchs qu’il a disputés au total.

Au moment d’écrire ces lignes, son coéquipier Nathan Légaré, également de Saint-Eustache, avait aussi été repêché en première ronde de cette séance, sélectionné au sixième rang par le Drakkar de Baie-Comeau.

Puis, dès la ronde suivante, la septième sur un total de 19 de ce premier tour de repêchage, c’était cette fois Christopher Merisier-Ortiz, de Boisbriand, d’être sélectionné, qui retrouvera Nathan Légaré avec le Drakkar de Baie-Comeau.

Plus de détails à venir

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top