- PUBLICITÉ -
Alex et Jade Depont montent sur le podium

Sur la plus haute marche du podium

Alex et Jade Depont montent sur le podium

Surf des neiges

La grande finale du Championnat de la Coupe du Québec en surf des neiges alpin en duel était présentée à la station Owl’s Head dans les Cantons-de-l’Est, le 10 mars dernier.

Après une série de quatrièmes places, Alex a finalement réussi à monter sur le podium.

«Cela fait grand bien au moral, ça fait deux ans que je suis limitée par la douleur d’une blessure. Je porte maintenant une orthèse spéciale qui me permet de performer avec moins de douleur», a-t-elle simplement expliqué.

«Je suis très fière de cette troisième position, car la semaine auparavant j’avais encore terminé en quatrième position au Championnat de l’Ontario. Comble de malheur, c’est contre ma grande sœur que je devais disputer la petite finale qui devait déterminer les troisième et quatrième positions. Finalement, c’est Jade qui remporta l’élimination», de préciser Alex.

Championnat de l’Ontario

La finale du Championnat de l’Ontario était présentée les 2 et 3 mars derniers, à Moonstone. Jade s’est particulièrement distinguée en montant sur le podium en deux occasions, soit en décrochant une médaille d’argent et une médaille de bronze.

De retour au Québec, soit à Owl’s Head, Jade a affronté Alex lors de la première descente des qualifications. «Je me suis rendu compte que rien n’était gagné et qu’Alex était en feu», a dévoilé Jade.

Pendant tout ce temps, le paternel gardait l’œil sur le tableau des participantes, et l’on pouvait déjà prévoir une confrontation sœur contre sœur. Effectivement, Jade devait triompher d’Alex en demi-finale, puis terminer sur la plus haute marche du podium en finale.

Il ne reste plus que les Championnats canadiens qui seront disputés du 25 au 28 mars.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top