logo journal leveil
icon journal
AHMSE: Le comité hockey s’agrandit

C’est avec beaucoup d’optimisme que Daniel Lemay entreprend sa 2e année comme président du hockey mineur eustachois.

AHMSE: Le comité hockey s’agrandit

Publié le 12/06/2015

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Daniel Lemay a entrepris, il y a de cela quelques semaines, sa 2e année à la présidence de l’Association du hockey mineur de Saint-Eustache.

Fier d’avoir convaincu plusieurs personnes de se joindre au comité d’opération après avoir pris les guides, il a confié que le nombre de bénévoles sera encore plus élevé lors des prochains mois. En effet, les Luc Lavallée, Vincent Pitre, Benoit Lanthier et Jonathan Deblois ont tous accepté notamment de se joindre au comité hockey, déjà constitué de Benoit Gagnon, Benoit Lemay, Patrick Larocque, François Laberge et de Daniel Bergeron.

Comme les nouveaux venus ont tous des enfants en bas âge, Lemay considère qu’au niveau de la continuité, il s’agit d’une excellente nouvelle pour l’avenir de l’AHMSE. On a aussi fait savoir que Patrick Nadon se greffera au personnel du secteur communication, en tant que directeur. «C’est vraiment plaisant de voir autant de monde s’impliquer. Je prends en exemple la Coupe des Patriotes (ancienne Coupe Divolio) que l’on a revampée. En voyant autant de monde appuyer cette démarche, quelle réponse formidable pour accroître le sentiment d’appartenance envers l’organisation», précise le président.

En revanche, lors de la récente assemblée générale annuelle de l’AHMSE, seulement 13 personnes étaient présentes. Les proches collaborateurs de Daniel Lemay lui ont dit de ne pas s’en faire. Quand il y a aussi peu de participation, c’est soit que les gens en majorité sont indifférents à la bonne marche de l’Association ou au contraire, compte tenu que le degré de satisfaction est élevé, ils ne voient pas l’intérêt d’y assister. Dans l’entourage des dirigeants du hockey mineur eustachois, il n’y a pas de doute qu’ils sont convaincus que c’est la deuxième raison qui explique cet état de fait.

Des directeurs élus par acclamation

Chaque année, au sein de l’AGA du hockey mineur, on assiste à des élections puisqu’on préconise le système d’alternance. Ainsi, Jean-François Martin a été élu par acclamation pour un mandat d’un an, afin de remplacer la démissionnaire Dominique Viau, à la direction de la catégorie atome. De son côté, Patrick Boilard, sans opposition, a été confirmé comme directeur novice. Pour sa part, Steve Maheux a été réélu comme directeur bantam. Reste pour le moment le poste de directeur prénovice à combler.

Soit dit en passant, Daniel Lemay respire mieux depuis qu’il a appris qu’à moins d’un revirement majeur, la glace 1 du complexe Walter-Buswell devrait être fonctionnelle à partir du 20 août, et ce, grâce à un système d’appoint réfrigéré de l’extérieur. Comme la surface glacée 2 ne sera pas prête avant la fin octobre, on prévoit aussi louer des heures de glace dans des villes environnantes. Il est déjà aussi entendu que les équipes eustachoises joueront plusieurs parties à l’extérieur en début de saison.

En terminant, il a également été permis d’apprendre qu’un bazar (vente d’équipements usagés et neufs) aura lieu le dimanche 16 août, de 10 h à 16 h, dans le stationnement derrière le complexe Walter-Buswell. Le blé d’Inde sera gratuit et il y aura de l’animation et de la musique.