- PUBLICITÉ -
À Val Saint Côme: Quatre médailles pour nos sauteurs en ski acrobatique

Emile Nadeau, Vincent Ethier, Marc Antoine Gagnon, Rémi Bélanger, entraîneur, Nicolas Marchand et Zachary Lefebvre font partie de l’équipe Laurentides Air Force.

À Val Saint Côme: Quatre médailles pour nos sauteurs en ski acrobatique

La première compétition provinciale de sauts en ski acrobatique en 2016 avait lieu le 30 janvier dernier à Val St-Côme. Les athlètes du Laurentides Air Force ont remporté quatre médailles sur une possibilité de six dans les catégories U-14 et U-18.

«Nos jeunes s’élançaient à plus de 15 pieds dans les airs pour exécuter des manoeuvres renversées. Nos athlètes de l’équipe Laurentides Air Force ont performé à la hauteur des attentes», a d’abord déclaré Remi Bélanger, entraîneur-chef de Laurentides Air Force.

De plus, la compétition provinciale avait lieu en même temps que la compétition Continentale de la Fédération internationale de ski (FIS). «Nos athlètes du niveau provincial avaient la chance de côtoyer et de sauter avec des athlètes internationaux, dont la puissante équipe canadienne, et d’autres équipes en provenance de Russie, du Japon, de l’Angleterre et de la Suisse. Une expérience incroyable!», a ajouté Rémi Bélanger.

Quatre athlètes d’ici

Parmi les athlètes de l’équipe Laurentides Air Force qui se sont distingués, il faut mentionner les noms de Nicolas Marchand, Marc-Antoine Gagnon, Vincent Éthier et Zachary Lefebvre.

Nicolas Marchand, de Boisbriand, est monté sur la première marche du podium dans la catégorie U-18. Nicolas a ainsi remporté l’or en exécutant deux excellents sauts pour un total de 109 points.

Tout juste derrière Nicolas, Marc-Antoine Gagnon, de Saint-Augustin, et élève en programme sports études à l’école Saint-Gabriel à Sainte-Thérèse, a inscrit 108 points dans la catégorie U-18. Il a ainsi gagné une médaille d’argent.

«Marc-Antoine Gagnon a commencé à faire des sauts sur les rampes d’eau au cours de l’automne dernier seulement. Il a réussi à obtenir un pointage de 108 points pour sa première compétition provinciale de ski acrobatique. C’est tout un exploit», a commenté Rémi Bélanger, un ex-athlète de l’équipe nationale canadienne de ski acrobatique. Il faut dire que Marc-Antoine avait quelques notions de sauts périlleux puisque c’est un ex-plongeur du Club L’Envol.

U-14

Dans la catégorie U-14, Vincent Ethier, de Saint-Joseph-du-Lac, a terminé à la 2e position. C’est donc une médaille d’argent pour Vincent, qui a réalisé un record personnel en exécutant deux sauts presque parfaits pour un total de 106,11 points.

Pour sa part, Zachary Lefebvre, un autre Joséphois, a récolté la 3e position dans la catégorie U-14. Zachary a ainsi mis la main sur une médaille de bronze grâce à un pointage total de 104 points.

Les membres de l’équipe Laurentides Air Force auront à nouveau la chance de s’illustrer lors du prochain rendez-vous, qui aura lieu le 6 mars prochain alors qu’une autre Coupe provinciale sera disputée.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top